Que faire d'un vieux contrat AVIVA - SELECTIVALEURS CROISSANCE

tenzen911

Membre
Bonjour à tous,

Que faire d'un vieux contrat AV de 2000 chez AVIVA, le contrat Selectivaleurs Croissance que j'ai laissé dormir des années ?
Il avait été investit à l'époque avec une faible somme, 3800 € et il a aujourd'hui une valeur de rachat d'environ 6000 €.
Il n'est pas diversifié mais basé sur une seule valeur, Aviva Action Euro ISR.
Je souhaite aujourd'hui réorganiser mon épargne sur différents produits mais je ne sais que faire avec celui-ci.

Des avis ?

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,

C'est un fond donc c'est quand même diversifié - on est sur des grandes capitalisation en Europe avec une dimension ISR.

Vous pouvez le vendre mais il serait sans doute dommage de perdre une assurance vie de plus de 8 ans; tout dépend de ce que vous voulez faire et de ce que vous avez d'autres.

donk

Contributeur régulier
Tu pourrais faire un rachat partiel afin de purger la PV en utilisant l'abattement annuel.

tenzen911

Membre
Merci pour vos réponses...

J'ai d'autres outils par ailleurs, PEE et CTO.
Je souhaite investir un peu de liquidités disponibles.

Je ne souhaite pas forcément me débarrasser de cette AV mais savoir qu'en faire.
- Soit j'ouvre une nouvelle AV ou PEA avec des liquidités à investir, il y a aujourd'hui des AV avec moins de frais et plus d'UC. Mais je n'aurai pas d'ancienneté. Et en concevant ou pas AVIVA.
- Soit je la conserve et dans ce cas, autant l'optimiser, voir la renforcer avec des liquidités en bénéficiant de l'ancienneté