Que faire des loyers des SCPI sur AV

Bah la personne que j'ai eu au tel n'est pas rentré dans le détail donc quand elle a dit plusieurs scpi elle voulait surement dire les 3 scpi de primonial qui avaient du retard ...
Après moi je suis sur Linxea Spirit pas sur mes placement libertés ils ont pas eu de retour ou alors ils prennent pour un jambon en me disant être au courant de rien.

J'ai également eu le versement de primopierre mais tjrs rien pour primovie ...
Oui, en ce qui me concerne, c'est depuis ce matin pour Primovie et depuis hier pour Primopierre, les deux étant crédités en valeur 29/04 comme il est normal.

Mais pour reprendre une expression que j'ai bien aimée, là où ils nous prennent pour des jambons avec ce genre de pratique, c'est que l'argent reçu hier et ce matin (14 mai) sur un compte en euros (je veux parler des loyers de Primopierre et Primovie) ne pourra donner qu'aujourd'hui au plus tôt à un arbitrage d'achat en ligne de nouvelles parts de SCPI, génératrices de loyers qu'à partir de juin; alors qu'un paiement arrivé en temps et en heure (disons avant le 26/04 s'agissant des loyers du 1er trimestre) aurait pu permis de faire un arbitrage de part de SCPI validé en avril (avant le 29/04) et par conséquent permettant de générer des loyers dès le mois de mai (et non juin). Un mois de loyer de perdu pour ceux qui auraient voulu réinvestir leur argent tout de suite. Alors ce truc qui consiste à mettre après coup une date de valeur 29/04 me fait bien "rigoler". :sourcil:

Richard, Trop compliqué !
Prenons le cas d'une assurance vie , tu choisis celle qui t'arrange, et une SCPI par ligne. Ca sera deja pas mal :)
OK, j'aime autant, ça sera rapide, car je l'ai déjà fait pour moi. Il fallait bien que je compare les rendements respectifs de ces différentes SCPI pour savoir lesquelles prendre de préférences pour un contrat d'AV donné.

Bien-sûr, il y a aussi d'autres critères à prendre en compte dans une économie post-covid, dans laquelle on se rend compte que les surfaces de bureaux sont devenues excédentaires, les Ehpad pas assez nombreux, et où les petits commerces peinent à payer leurs loyers. Quant à l'hôtellerie, n'en parlons pas !

lebadeil

Contributeur régulier
OK, j'aime autant, ça sera rapide, car je l'ai déjà fait pour moi. Il fallait bien que je compare les rendements respectifs de ces différentes SCPI pour savoir lesquelles prendre de préférences pour un contrat d'AV donné.
OK parfait, est ce tu peux le partager sur le forum stp ?

Abitbol

Membre
pour ca il faudrait que je connaisse la liste de celles qu'ils proposent

Salut,

Merci pour tes réponses précédentes.
Je m'absente 2 jours et mon topic a dévié sévère ! haha
Bref, je pense que je vais effectivement réinjecter dans des SCPI. Sans doute rester sur les 5 mêmes. Mas au cas où, voici la liste (je pense à jour)des dispos sur Spirit 2 :
– SCPI ACTIPIERRE EUROPE
– SCPI ALTIXIA CADENCE XII
– SCPI ATREAM HOTELS
– SCPI EDISSIMO
– SCPI EFIMMO
– SCPI EPARGNE FONCIERE
– SCPI EPARGNE PIERRE
– SCPI FICOMMERCE
– SCPI IMMORENTE
– SCPI LAFITTE PIERRE
– SCPI EUROPIMMO
– SCPI LF GRAND PARIS PATRIMOINE
– SCPI PATRIMOINE COMMERCE
– SCPI PATRIMOINE CROISSANCE
– SCPI PF GRAND PARIS
– SCPI PFO2
– SCPI PRIMOPIERRE
– SCPI PRIMOVIE
– SCPI RIVOLI AVENIR PATRIMOINE
– SCPI SELECTINVEST 1
– SCPI CAPIMMO
– SCI LF MULTIMMO PART PHILOSOPHALE 2
– SC TANGRAM

Sauf "coup de cœur" pour une SCPI qui compléterait mon choix initial, je resterai sur ces 5 là.
aucune idée . je ne connais pas les différences entre ces contrats ...il doit exister une centaine de contrats AV difficile de tous les connaitre .

Oui, bien sûr, mon interrogation était un peu pour tout le monde, notamment les détenteurs de ce contrat.