Que faire? DE ROBIEN?

Stéphane

Nouveau membre
Bonjours,

J'ai découvert ce forum hier. J' étais sur le point d'acheter un apart en DE ROBIEN, mais maintenant j'ai un doute?

Voici ma situation:

-Célibataire, pas d'enfant et je ne suis pas propriétaire.
-Revenu prévu pour 2005: 27600€ soit 19872€ de revenu imposable
-estimation impots : env 2800€

Avec ces éléments, voici le plan d'investissement que l'on me propose:

Investissement: 135240€ soit 311€ de participation perso
Gain fiscal: 2400€ les 5 premières années et 850 les dix années suivantes!
Je trouvais l'économie d'impôts assez intéressante.

Mais quand je calcule mes impôts avec les nouveaux barémes que j'ai découvert sur le forum, l'avantage fiscale semble moins intéressant!

Quelqu'un pourrait il me dire si l'achat en DE ROBIEN correspond a ma situation. Si non, que faire?

Babar

Contributeur régulier
Vous ne donnez pas assez d'informations pour pouvoir juger: durée de prêt, montant de loyer, etc, et surtout, si vous comptez à moyen terme rester fiscalement célibataire et (ou) acheter une résidence principale.

user456

Membre
Tout à fait d'accord avec Babar, il faut de plus amples renseignements...

Et surtout gardez à l'esprit que "l'économie" d'impot ne justifie pas à elle seule un investissement en loi De Robien...
Le plan de création de patrimoine immobilier doit etre solide, réfléchi et sécurisé au maximum.

L'économie d'impot étant le "petit" plus!

Stéphane

Nouveau membre
Effectivement il est probable que je me mari dans les 3 ans a venir(env 9000€ de revenus en plus) et je n'envisage pas d'acheter une résidence principale avant 6/7 ans.
De plus voici la derniere proposition que l'on m'a faite:

T2 avec Garage à BREST (centre ville) livré en 02/07

prix avec frais d'acte et cautionnement: 132420€
loyer brut: 452€

financement: 132420€ sur 25 ans
type: amortissable différé 1 an 3,10%
Pour le financement j' hesite encore sur taux fixe ou revisable

Mensualité(ADI incluse): 702 €
Loyer net: 398€
Participation mensuelle: 304€

Fiscalité:
économie de 22000 € sur 15 ans soit 120 €/mois
avec la réforme 2007 elle sera d'environ 12000€

user456

Membre
Bonsoir Stephane,

Je vous ai envoyé qq infos en message privé :)

Juste qq points en passant :

Demandez prenez en compte le loyer net, hors charges, celui qui vous reviens de façon effective.

Certains programmes sont dispo plus rapidement, grace à des désistements de dernières minutes d'investisseurs, ce qui permet de ne pas différé le financement, de commencer rapidement à défiscaliser et donc de ne pas avoir d'interets intercalaires à charge.

Pour ce qui est de votre (peut etre) futur mariage, sachez que bien qu'ayant 9000€ de plus, comme vous gagnerez une part fiscale, vous payerez finalement moins d'impot, donc vigilance avec la simulation, qui devrait prendre en considération ceci...

Enfin pour la réforme 2007, il y a quelques points à eclaircir, je vous expliquerai les modalités qui appliquerons le régime défiscalisant (2005 ou 2007).

Plus d'info en message privé ;)

Dernière modification: