Que c'est dur ...

fh240

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Un mois et demi que je "drague" les banques et autres organismes de crédit.

J'ai besoin d'un pret de 10 000€ remboursé sur quatre ans, pour mettre en place ma future activité en nom propre. J'ai la clientèle, je travaille dans le milieu depuis longtemps, je ne suis pas imposable àl'IR, je n'ai pas d'autres emprunts, je ne suis pas fixhé incident bancaire, j'ai a l'heure actuelle un cdi.
mais voilà je n'ai pas de garantie immobilières ou un aval a donner.

A l'heure ou l'on parle de l'emploi des seniors (j'ai 55 ans), je rigole doucement en voyant ce qui se passe en réalité.

J'essuie systématiquement une fin de non recevoir, quand on prend le peine de me le signaler (à ce propos le cic branche entreprise à la palme: par un coup de fil, pas une lettre, pas un mail ...)

Quelqu'un du forum s'est-il trouvé dans cette situation? à-t-il trouvé une solution et si oui laquelle?

Je n'en peut plus nerveusement car je sens que tout va capoter à cause de critéres discriminatoires dont je n'ai même pas connaissance, car bien sur, les réponses ne sont jamais motivées: bonjour la transparence.

actuaire

Membre
bonjour,

Vous pouvez contacter un professionnel du financement entreprise
j'en connais si vous le désirez, bon courage dans le lancement de votre activité j'ai connu ca aussi et je connais des personnes ayant vecu une véritable travaersée du désert.

Ps : question stupide : avez-vous été voire votre cci pour avoir des aides, beneficiez vous du dispositif acre et/ou eden, avez vous demandé un pret création entreprise? Il existe beaoucoup d'organisme aidant les créateurs

Je reste à votre disposition
Cordialement