LunaClarius
Membre
Bonjour,
Je pense avoir besoin de vos lumières :
De ce que j'ai compris lors du faillite d'un courtier (ex : placement direct pour l'assurance vie SwissLife) -> Aucune conséquence (l'argent est chez l'assurance vie).
Mais lorsque l'assurance vie fait faillite :
J'ai lu qu'on est normalement protégé jusqu'à 70k€ (pour chaque société d'assurance vie).
->mais que les unités euros sont normalement totalement protégé?
->L'assurance vie en faillite va piocher dans un compte réserve (FGAP) qui peut ne peut pas être suffisant pour rembourser tout le monde? (Du coup on n'est pas vraiment protégé?)
Source :
www.legifiscal.fr
www.francetransactions.com
Je pense avoir besoin de vos lumières :
De ce que j'ai compris lors du faillite d'un courtier (ex : placement direct pour l'assurance vie SwissLife) -> Aucune conséquence (l'argent est chez l'assurance vie).
Mais lorsque l'assurance vie fait faillite :
J'ai lu qu'on est normalement protégé jusqu'à 70k€ (pour chaque société d'assurance vie).
->mais que les unités euros sont normalement totalement protégé?
->L'assurance vie en faillite va piocher dans un compte réserve (FGAP) qui peut ne peut pas être suffisant pour rembourser tout le monde? (Du coup on n'est pas vraiment protégé?)
Source :

Assurance-vie : quelles sont les protections en cas de faillite ?
Lorsque le contexte est peu propice à la sérénité quant à l’avenir des placements financiers et d’épargne, il est légitime de s’intéresser aux sécurités mises en place, en cas de risques d’insolvabilité de l’assurance-vie.

Assurance-vie : quelle garantie pour votre capital en cas de faillite de votre assureur ? de votre courtier ? de votre mutuelle ?
A chaque forte baisse des marchés financiers, les mêmes craintes refont surface. Faillite de courtier en assurance-vie, chute des rendements de (...)