Quand la France va très mal...

jp19

Contributeur régulier
Concernant cette déclaration de patrimoine, une question m'a toujours taraudé, peut-être saurez-vous m'expliquer ?

De ce que je comprends, chacun déclare à un instant T ce qu'il détient, et on compare cette info avec ce qu'il détiendra xx années plus tard, pour voir s'il s'est (trop) enrichi pendant ce laps de temps. OK, why not.

Mais là où je me perds : quel intérêt ont ces hommes politiques à tricher en minimisant sur leur déclaration initiale ? Autant je pourrais comprendre qu'ils exagèrent sur leur déclaration (au début de leur mandat), ou qu'ils minimisent (quand ils terminent leur mandat), mais sauf erreur, bien souvent c'est l'inverse qui se produit

bougnat

Contributeur régulier
quel intérêt ont ces hommes politiques à tricher en minimisant sur leur déclaration initiale ?
Simplement en termes d'image : en France être "riche" n'est pas bien vu....il ne faut pas paraitre différent des français, avoir une image "propre"....

Tout ça pour au final dire qu'un pain au chocolat coute 10 cts ^^.... on voit bien qu'ils sont en marge.

Pourtant Chirac il y a trente ans avait, selon le journal Le Monde et d'autres médias , 200 millions cachés au JAPON !

On nous prend vraiment pour des cons !