Quand la France va très mal...

AlbertoWin

Contributeur régulier
Olivier véran nous annonce ce matin différentes mesures qu'on va comparer à la décision du conseil constitutionnel du 5 août pour le pass sanitaire (https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2021/2021824DC.htm) :
  • Le pass sanitaire va devenir un pass vaccinal. Réponse du conseil constitutionnel : "Ainsi, ces dispositions n'instaurent, en tout état de cause, ni obligation de soin ni obligation de vaccination"
  • Le retour des contrôles d'identité avec le pass. Réponse du conseil constitutionnel : "En outre, la présentation de ces documents est réalisée sous une forme ne permettant pas « d'en connaître la nature » et ne s'accompagne d'une présentation de documents d'identité que lorsque ceux-ci sont exigés par des agents des forces de l'ordre."
  • Le pass vaccinal sera nécessaire pour tout travail. Réponse du conseil constitutionnel : "D'une part, l'obligation de présenter un « passe sanitaire » n'est imposée que pour la période comprise entre le 30 août et le 15 novembre 2021 et pour les seuls salariés et agents publics intervenant dans les lieux, établissements, services ou événements dont l'accès est soumis à cette obligation, lorsque la gravité des risques de contamination en lien avec l'exercice des activités qui y sont pratiquées le justifie, au regard notamment de la densité de population observée ou prévue.". On voit déjà qu'on est au-délà de cette limite...
Finalement, me vient un sondage... et une question : y a-t-il des actions Moderna dans les PER de Macron ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
y a-t-il des actions Moderna dans les PER de Macron ?
j'espère que c'est de l'humour ....

nous sommes sur Moneyvox , donc des investisseurs normalement chevronnés ... on ne va pas céder à la panique conspirationniste .....

d'après sa déclaration de patrimoine Emmanuel Macron n'a pas de PER ...par ailleurs , tu pourras vérifier il a investi massivement dans le livret A et le LDDS .....
je me demande s'il a été un jour banquier ......:ROFLMAO:

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
bonjour,
a titre personnel je ne vois pas l'intérêt de ce post et encore moins celui du sondage
Cdt

Tornado05

Contributeur régulier
d'après sa déclaration de patrimoine Emmanuel Macron n'a pas de PER ...par ailleurs , tu pourras vérifier il a investi massivement dans le livret A et le LDDS .....
La fonction qui veut ça. En France avoir beaucoup d’argent c’est sale. J´imagine qu’il se soit enrichi en 5 ans (même si c’est le cas et tant mieux pour lui), que dirons les français? Il a bien raison de déclarer ça comme ça et une fois qu’il ne sera plus président il pourra rejouer au banquier😉

g.b

Contributeur régulier
Et puis si on continuait à proposer du Pfizer, on aurait insinué qu'il avait des actions Pfizer. Et pourquoi pas du genfit ?

g.b

Contributeur régulier
La fonction qui veut ça. En France avoir beaucoup d’argent c’est sale. J´imagine qu’il se soit enrichi en 5 ans (même si c’est le cas et tant mieux pour lui), que dirons les français? Il a bien raison de déclarer ça comme ça et une fois qu’il ne sera plus président il pourra rejouer au banquier😉
Je suis sûr qu'il ne s'est même pas enrichi, il a tout cramé. Ça paie pas assez PR, il faudrait les augmenter encore.

Ça me fait rappeler et rigoler que tout le monde trouvait sale que Nicolas S ait revalorisé la fonction de manière indécente. En attendant, François H ne l'a pas diminué au niveau d'avant ...

Dernière modification:

AlbertoWin

Contributeur régulier
Je suis sûr qu'il ne s'est même pas enrichi, il a tout cramé. Ça paie pas assez PR, il faudrait les augmenter encore.

Ça me fait rappeler et rigoler que tout le monde trouvait sale que Nicolas S ait revalorisé la fonction de manière indécente. En attendant, François H ne l'a pas diminué au niveau d'avant ...
Pas une maison, pas d’auto et quasiment tout son patrimoine joint avec sa femme en effet… il s’est d’ailleurs endetté pour la maison au nom de sa femme, qui ne figure donc pas sur la déclaration.

AlbertoWin

Contributeur régulier
j'espère que c'est de l'humour ....

nous sommes sur Moneyvox , donc des investisseurs normalement chevronnés ... on ne va pas céder à la panique conspirationniste .....

Oui la fin et le sondage était de l’humour, surtout pour vous faire réagir car comme personne ne réagissait à mes anciens posts, j'ai monté en gamme :cool:, ça a bien marché lol. Quand on voit qu’il a inauguré en grande pompe Astrazeneca il fallait mieux investir dans le livret A que les actions avec son flair ;)

Dernière modification:

AlbertoWin

Contributeur régulier
Bon je vois que l’humour de la fin de post est clairement mal interprétée… Il est mieux de supprimer ce post que de maintenir ce débat stérile et argumentum ad hominem très loin de mon intention de débat sur un sujet d’actualité, ce qui semblait être le sujet de ce sous-forum. Je m’abstiendrai la prochaine fois.