Puis je baisser mes mensualités ?

Soleil77

Membre
Bonjour,

Que ce soit le débiteur (= vous) ou les créanciers une contestation de la proposition du plan de redressement est toujours possible.

Mais il semble qu'à ce stade ce soit trop tard puisque le juge s'est déjà prononcé.

Le mieux serait que vous posiez directement la question à la Banque de France:

Cdt
Merci pour votre réponse, je vais voir avec la Banque de France, pas facile tout ça, bonne soirée à vous

Soleil77

Membre
Bonjour,

Que ce soit le débiteur (= vous) ou les créanciers une contestation de la proposition du plan de redressement est toujours possible.

Mais il semble qu'à ce stade ce soit trop tard puisque le juge s'est déjà prononcé.

Cdt
Bonjour,

Cdt
Bonsoir, depuis mon dernier message, j'ai eu confirmation qu'aucun créancier n'avait contesté le plan qui se met donc en place ; j'avais une question cependant : l'année dernière j'ai révoqué les mandats SEPA des créanciers et il faut maintenant prévoir le remboursement à chacun par prélèvement ; je me posais la question de savoir si je devais leur demander un nouveau mandat SEPA ou bien, comme me l'a suggéré une personne de ma banque, il suffit de demander à celle ci de remettre "en route" ces mandats SEPA ; pensez-vous que cela peut se passer comme ça ? merci de votre réponse, bonne sourée

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Personnellement j'aurais tendance à penser qu'il serait préférable de prendre contact avec les créanciers concernés pour rétablir les seuls mandats SEPA en cause.

Mais ce sujet n'est pas dans mon domaine de compétences.

Si hargneux passait par là ses avis et conseils seraient beaucoup plus pertinents.;)

Cdt

hargneux

Top contributeur
L'objet des prélèvements remboursement crédit dans un cas, apurement plan de redressement dans l'autre ne sont pas les mêmes, je pense que vos créanciers vont être obligé de changer la RUM (référence unique de mandat) dès lors si

- Vous avez fait opposition sur les séries de prélèvements, vous n'avez rien à faire les nouveaux passeront à l'initiative du créancier
- Vous avez fait opposition sur l'émetteur lui même (liste noire) il faut demander une main levée à votre banque

Soleil77

Membre
Bonjour,

Personnellement j'aurais tendance à penser qu'il serait préférable de prendre contact avec les créanciers concernés pour rétablir les seuls mandats SEPA en cause.

Mais ce sujet n'est pas dans mon domaine de compétences.

Si hargneux passait par là ses avis et conseils seraient beaucoup plus pertinents.;)

Cdt
merci je vois ça, bonne journée

Soleil77

Membre
L'objet des prélèvements remboursement crédit dans un cas, apurement plan de redressement dans l'autre ne sont pas les mêmes, je pense que vos créanciers vont être obligé de changer la RUM (référence unique de mandat) dès lors si

- Vous avez fait opposition sur les séries de prélèvements, vous n'avez rien à faire les nouveaux passeront à l'initiative du créancier
- Vous avez fait opposition sur l'émetteur lui même (liste noire) il faut demander une main levée à votre banque
merci pour votre réponse, je vais voir avec la banque pour leur demander de remettre les mandats "en route", heureusement que l'on a un certain temps pour mettre tout ça en place ... et avoir toute sa tête ! bon week end

Soleil77

Membre
merci pour votre réponse, je vais voir avec la banque pour leur demander de remettre les mandats "en route", heureusement que l'on a un certain temps pour mettre tout ça en place ... et avoir toute sa tête ! bon week end
bonjour, je me manifeste à nouveau ; comme je l'ai dit, le plan de réaménagement décidé par la BDF entre en vigueur au mois de juillet, tout est fait pour qu'il n'y ait pas de souci (j'espère !) mais cependant, l'un des créanciers me dit que de ce fait, les assurances prises pour protection en cas de décès, etc etc, n'étaient plus valables et qu'il me fallait voir avec une compagnie d'assurances. Est ce qu'il existe ce genre de compagnies assurant une protection pour un plan de réaménagement, peut être global? Merci de votre réponse

hargneux

Top contributeur
L'assurance est facultative, vous n'êtes pas obligé d'en souscrire une.
Si vous le souhaitez, je ne connais pas d'assurance spécifique pour couvrir un prêt conso. Il faut voir pour une assurance dite assurance temporaire décès. Les prix varient en fonction de votre âge et du capital garantit.
Le mieux est de se renseigner auprès d'un assureur.