Puis je baisser mes mensualités ?

Soleil77

Membre
Bonjour, j'ai envoyé un dossier de surendettement hier, mais en attendant la réponse, je ne sais pas du tout comment je vais payer mes échéances à partir de juillet (j'en suis malade !). Est ce que je peux quand même demander aux organismes de crédit s'ils veulent bien baisser mes mensualités ? Merci de votre aide

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Tout dépend de votre sitution réelle et de ses causes.

Si vos défaillances son le résultat d'un "accident de la vie" type chomâge et n'a qu'un caractère passager la réponse est oui.

Dans le cas contraire la réponse est non;

[QUOTEPour bénéficier d’un délai de grâce, vous devrez démontrer que vos difficultés sont conjoncturelles. Par exemple liées à une perte d’emploi, un accident ou un divorce. Le juge doit clairement voir une perspective de retour à des revenus en hausse ou l’arrivée d’une somme d’argent importante. Des pièces justificatives devront être apportées pour motiver une décision favorable du juge.

Si votre situation financière est véritablement compromise, le juge ne vous accordera pas de délai de paiement. Dans ce cas, il vaut mieux déposer un dossier à la commission de surendettement. Si votre dossier est jugé recevable, vous pourrez éventuellement bénéficier d’une suspension ou d’un étalement des paiements.

https://www.mediationimmo.fr/commen...biliere/demander-un-delai-de-paiement-au-juge ][/QUOTE]

Cdt

Soleil77

Membre
Bonjour,

Tout dépend de votre sitution réelle et de ses causes.

Si vos défaillances son le résultat d'un "accident de la vie" type chomâge et n'a qu'un caractère passager la réponse est oui.

Dans le cas contraire la réponse est non;

[QUOTEPour bénéficier d’un délai de grâce, vous devrez démontrer que vos difficultés sont conjoncturelles. Par exemple liées à une perte d’emploi, un accident ou un divorce. Le juge doit clairement voir une perspective de retour à des revenus en hausse ou l’arrivée d’une somme d’argent importante. Des pièces justificatives devront être apportées pour motiver une décision favorable du juge.

Si votre situation financière est véritablement compromise, le juge ne vous accordera pas de délai de paiement. Dans ce cas, il vaut mieux déposer un dossier à la commission de surendettement. Si votre dossier est jugé recevable, vous pourrez éventuellement bénéficier d’une suspension ou d’un étalement des paiements.

https://www.mediationimmo.fr/commen...biliere/demander-un-delai-de-paiement-au-juge ]
Cdt
[/QUOTE]

Soleil77

Membre
bonjour, je reviens sur ce forum pour une nouvelle question. Mon dossier de surendettement est recevable, un plan de réaménagement est prévu (ce qui va me permettre de repartir à zéro, ouf !). Petite question, pour les crédits consommation, j'avais pris des assurances au cas où et on me dit que je devrais continuer à payer les cotisations ou bien, demander leur résiliation par courrier A.R., quelle est la meilleure solution selon vous ? Merci de votre aide

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Personne ne peut vous dire quelle la meilleure solution.

D'abord pour pouvoir résilier il faut supposer que cette assurance n'a pas été rendue obligatoire par la banque ?

Dès lors, si vous continuez à payer les primes et que; hélas, vous subissiez un sinistre l'assureur prendrait en charge le solde restant dû à la banque.

Si vous résiliez, au contraire, vous ne serez plus assurés et, dans le même cas de figure, vous même ou bien vos ayants droit devrez continuez à rembourser le banque.

C'est à vous de choisir.

Cdt