Ptz prix maitrisé

Tchollet

Nouveau membre
Bonjour ,

J’ai signé avec un promoteur pour l achat d’un appartement dit à prix maîtrisé. Notre déclaration de revenue de 2018 dépasse de 2000 euros pour une signature en 2020. Cependant si mon prêt est souscrit en 2021, nous sommes dans la grille des 51800 car nous serons à 49000 euros environ. Le promoteur nous demande une signature fin d’année chez le notaire 31/12/2020. En ce sens, je souhaiterais savoir plusieurs choses . Est-il possible de signer chez le notaire en 2020 et faire le prêt en 2021 pour bénéficier du prêt à taux zéro et être éligible au logement. Aussi est-il légal de faire la réservation sur 2020 alors que nous finalisons le dossier sur 2021.

En ce sens est-il possible de me faire une réponse précise afin que je puisse défendre ma cause auprès du promoteur.

Merci par avance.

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Est-il possible de signer chez le notaire en 2020 et faire le prêt en 2021 pour bénéficier du prêt à taux zéro et être éligible au logement.
Non; l'offre de prêt doit avoir été émise avant l'acquisition.

Aussi est-il légal de faire la réservation sur 2020 alors que nous finalisons le dossier sur 2021.
Je ne vois pas ce qui l'interdirait.

Cdt