PTZ différé

Cyrilb

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un crédit immobilier en cours avec un PTZ de 124400 € différé de 122 mois. Ma banque me prélève 47€68 d'intérêts sur ce PTZ depuis mes le départ de mon crédit ce qui fera aboutir mon PTZ à une somme de 137083 € au final.
Est-ce légal pour la banque de mettre en place des intérêts sur un prêt à taux 0 ??
Merci pour votre retour.

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
Etes vous sur que votre prêt de 124 400 euros est entièrement un PTZ ? Bien que ce montant soit théoriquement atteignable il semble vraiment très élevé.

Mon hypothèse serait que ce montant cache 2 prêts un PTZ et un classique, et que vous payer les intérêts du différé partiel du second.

Cyrilb

Nouveau membre
Bonjour,
Montant effectivement élevé (cela à même surpris le banquier mais nous somme une famille recomposée avec 5 enfants) et il s'agit du PTZ en totalité, le prêt avec intérêt venant en complément.

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
Montant effectivement élevé (cela à même surpris le banquier mais nous somme une famille recomposée avec 5 enfants) et il s'agit du PTZ en totalité, le prêt avec intérêt venant en complément.

Ok effectivement il faut au minimum 5 enfants pour atteindre ce pallier. Alors c'est autre chose ... des frais d'assurance ? qui ne devraient pas s'appelle intérêt ...

hargneux

Top contributeur
Ca doit être l’assurance et non pas des intérêts, puisqu'il n'y en a pas par définition dans un PTZ, il faut reprendre le tableau d’amortissement pour y voir clair

Aristide

Top contributeur
Bonjour
un PTZ de 124400 € différé de 122 mois. Ma banque me prélève 47€68 d'intérêts sur ce PTZ depuis mes le départ de mon crédit

+ 47,68€ par mois sur 124.400€ donnerait un taux de prime d'assurance de 0,46% soit 0,23% si répartie sur deux têtes ce qui apparaît tout à fait plausible.

Cdt