Prosus N.V. - NL0013654783 PRX

filou76

Contributeur
Bonjour,
on en sait plus sur le sort de Tencent :
"La Chine se prépare à infliger une amende substantielle à Tencent dans le cadre de sa vaste campagne de répression antitrust contre les géants de l'Internet du pays, mais elle sera probablement inférieure à la pénalité record de 2,75 milliards de dollars imposée à Alibaba au début du mois, ont déclaré deux personnes au fait de la question.
Tencent devrait s'attendre à une amende d'au moins 10 milliards de yuans (1,27 milliards d'euros)".
Tencent devra peut-être céder également Tencent Music Entertainment Group.

Sm1le22

Contributeur régulier
"Prosus annonce une offre volontaire d'acquisition de 45,4% des actions Naspers Prosus N.V. (Prosus) a annoncé aujourd'hui son intention de mettre en œuvre une offre d'échange volontaire d'actions aux actionnaires de Naspers, dans laquelle les actionnaires de Naspers seront invités à apporter leurs actions ordinaires Naspers N existantes pour des actions ordinaires Prosus N. L'opération proposée devrait créer une valeur immédiate et à plus long terme pour les actionnaires de Naspers et Prosus. À l'issue, il devrait plus que doubler l'intérêt économique effectif du flottant du Prosus dans les actifs sous-jacents du groupe, améliorant ainsi la liquidité de l'action, et placer Prosus dans le Top 20 des sociétés de l'indice EURO STOXX 50, améliorant ainsi sa pondération d'indice de marché. En plus d’améliorer la dynamique commerciale globale de Prosus, cette décision vise à redimensionner durablement Naspers sur la JSE, offrant ainsi une marge de manœuvre suffisante pour la croissance à long terme du groupe. Naspers restera domicilié en Afrique du Sud et devrait rester la plus grande société cotée de la JSE; Prosus conservera sa cotation secondaire sur le JSE."

Source

Sm1le22

Contributeur régulier
Nouveau renforcement dans mon portefeuille de l'action PROSUS (actuellement à -25% par rapport au point haut de Février) ! ;)

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Ma confiance avec la direction Chinoise est très limitée j'ai allégé
Je l'avais écrit, il y a quelques temps, dans une autre file : Entre pratiques mafieuses et malversations, et si tout va bien, c'est le politique qui vient museler les boites.
Je n'ai pas de Prosus (trop dépendant de la Chine)... J'ai donné avec Luckin Coffee. Il s'agissait de malversations comptables pour cette dernière. Je ne touche plus à une boite chinoise, ou liée à la Chine.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Encore -10% 😱
Bonjour,

Logique sur investing, Tencent à Hong Kong fait du -9% aujourd'hui.
En suivant l'actu, on comprend aisément pourquoi :

Dernière modification:

felis

Contributeur régulier
Bonjour

En tant qu'actionnaire, je suis généralement assez réticent quand l'entreprise dont je suis associé ou actionnaire déclare de sa propre volonté donner un morceau de son activité à quelqu'un (mon petit millionnième inclus).
Au minimum, ça requiert mon avis, et évidemment mon approbation, et je revendique le droit de voter.

Ici il vaut mieux voter avec ses pieds, et rien ne dit que la direction en va pas abandonner volontairement quelques autres milliards au titre de gage de bonne volonté, de son intention de faire un monde meilleur, et autres refrains et rengaines.

Maintenant si on achète pour parier que non, la direction estime qu'il a fait ce qu'il fallait pour le bien mondial et que on repart comme avant, oui, c'est d ela spéculation, on ale droit d'y croire. Mais ce n'est plus du business èzeyousouelle