Prosus N.V. - NL0013654783 PRX

Sm1le22

Contributeur régulier
Les résultats sont connus pour Tencent qui est la plus grosse ligne de PROSUS. Des résultats qui confirment ma position sur Prosus très optimiste pour le long terme.

Article sur Zone bourse
(Reuters) - Le géant chinois du jeu et des médias sociaux Tencent Holdings Ltd a annoncé mercredi une augmentation de 175% de ses bénéfices trimestriels, dépassant les prévisions.

La plus grande société de jeux au monde en termes de revenus a enregistré un bénéfice de 59,3 milliards de yuans (9,09 milliards de dollars) pour les trois mois jusqu'en décembre. C'était en avance sur une estimation moyenne des analystes de 30,65 milliards de yuans, basée sur les données de Refinitiv.

Les revenus ont augmenté de 26% à 133,67 milliards de yuans, contre les attentes du marché de 132,19 milliards de yuans.

Tencent, qui a bénéficié d'une forte augmentation du nombre d'utilisateurs payants de jeux vidéo en Chine et sur les marchés internationaux, a déclaré que les revenus des jeux en ligne avaient augmenté de 29%.

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour,

Pour le suivi, en date du 18 mars j'indiquais :
Je rajoute que j'ai bon espoir pour que les cours retrouvent la MM142 avec comme objectif une prise de position à 91.
MM142 touchée le 25 mars (en réalité à 0,49% près).
La fin du triangle corrobore avec la résistance à 91.09 et la MM142 à 90.29. Le RSI continue son chemin vers la baisse ou opte au moins pour une stabilisation; par contre le stock RSI s'est retourné à la baisse.
Stabilisation réalisée avec un range entre environ 91 & 95 à la suite de la sortie du triangle le 19 mars.
Notez que les résultats annuels de 2020 seront publiés le 31 mars et que les résultats annuels 2020 de Tencent le 25 mars.
En gros, l'objectif serait de se positionner avant le 25 mars en espérant que les résultats de Tencent pulse Prosus.
Et paf, GAP haussier le 26 mars (après le 1er carré)..... Et re-paf, GAP haussier le 1er avril (après le 2ème carré)
prosus.JPG

Prochain point d'entrée? Peut-être le comblement du GAP du 31 mars à environ 96.21 ou environ 92.98 (pas indiqué sur le screen) si les indicateurs tendent vers cette valeur.

PS : Pas actionnaire de la société, je passe mon tour

Tubair

Dernière modification:

filou76

Contributeur
Prosus annonce vendre 2% du capital de Tencent, passant ainsi à 28% au capital du géant chinois.
Le cours plonge de 5 %.

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour Filou et merci pour l'information !

Prosus annonce vendre 2% du capital de Tencent, passant ainsi à 28% au capital du géant chinois.
Le cours plonge de 5 %.
Après recherche, je complète votre message :
  • Prosus annonce également ne plus vendre d'actions Tencent pour 3 ans minimum
  • Prosus souhaite augmenter son cash afin d'investir dans d'autres entreprises de croissance
A voir dans le futur si l'arbitrage aura été payant....!

Source

Tubair

Krypto

Contributeur
Bonjour Filou et merci pour l'information !

Après recherche, je complète votre message :
  • Prosus annonce également ne plus vendre d'actions Tencent pour 3 ans minimum
  • Prosus souhaite augmenter son cash afin d'investir dans d'autres entreprises de croissance
A voir dans le futur si l'arbitrage aura été payant....!

Source

Tubair
Bonjour Prosus reste quand meme une action a conserver ? et pour ceux qui n'y sont pas y a t'il un point d'entree interessant ?
Merci

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour Krypto,
Bonjour Prosus reste quand meme une action a conserver ? et pour ceux qui n'y sont pas y a t'il un point d'entree interessant ?
Merci
Pourquoi la valeur serait moins intéressante du jour au lendemain?

On ne parle que de 2%.... bon j’avoue qu’il faudrait voir ce que cela représente en terme de manque à gagner ($$$) pour Prosus.

Peut-être que la société a déjà dans le viseur des investissements sur lesquelles elle veut se positionner, peut-être pas...

Je ne saurai donner des conseils mais de mon point de vue, il faut quand même prendre en considération ce retrait qui peut inciter à se poser comme questions :
  • Quel manque à gagner?
  • Quels investissements futurs? (Plus rentables que Tencent?)
  • Est-ce qu’au bout des trois ans ou à plus long terme, Prosus effectuera une nouvelle fois un retrait de sa part dans Tencent?
Ça serait intéressant de connaître le point de vue d’autres intervenants.

Tubair

filou76

Contributeur
Le bridage de TENCENT par la Chine est-il encore possible ? ça n'a pas l'air définitivement réglé.
C'est aussi un point important qui peut fortement peser sur PROSUS dans l'avenir.
Je n'avais que 2 titres Prosus mais je suis ressorti au même niveau. Arbitrage pour monter à bord d'une fusée allemande 🚀

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour,

Pour information, la vente de hier d'actions Tencent par Prosus est un remake de ce qui a déjà été réalisé par Naspers (qui détient Prosus) le 22 mars 2018.

Voyez les graphiques de Tencent et Naspers ci-dessous, vous pourrez constater que les deux sociétés ont également perdu -5% suite à cette vente.
tencent naspers.JPG

Source

Tubair