proposition Prodemial - Stellium

Bonjour,
Un conseiller Prodemial m'a contacté en me faisant mon état patrimonial et la projection à la retraite. bla bla intéressant moi qui ne connaît pas grand chose à cela. Plutôt convaincant et pas idiot, vraiment à l'écoute, il commence à me proposer, sans encore entrer dans les détails à ce jour, de placer une épargne sur une A.V.
Là où je trouve que cà devient bizarre, mais je me trompe peut-être, c'est que entre les frais d'entrée et de gestion il y a entre 8 ou 9%. évidemment il ne s'est pas appesanti sur le sujet, puisqu'il doit développer son produit lors d'un prochain entretien.
Et me fait plus ou moins espérer une renta nette de 8%/an.
Questions :
- est-ce à fuir tout de suite ?
- ont-ils des bons supports, pour ceux qui les connaissent, même si les frais sont élevés.
ci-joint le tableau dont il s'est servi.
Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

• 20201201_203234.jpg
    20201201_203234.jpg
    720,3 KB · Affichages: 45

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
Et me fait plus ou moins espérer une renta nette de 8%/an
plus ou moins, comme tu dis, .....
l'une des premières choses à savoir, pour tout placement, c'est que la rentabilité est directement liée au risque; Donc si la rentabilité espérée est nettement supérieure à ce qu'il se fait habituellement, c'est que le risque est nettement plus fort;

c'est que entre les frais d'entrée et de gestion il y a entre 8 ou 9%.
et un rendement net de 8% cela fait un rendement du portefeuille de 16 ou 17% .... crois tu que cela est faisable? sans prendre un risque énorme?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
c'est que entre les frais d'entrée et de gestion il y a entre 8 ou 9%. évidemment il ne s'est pas appesanti sur le sujet, puisqu'il doit développer son produit lors d'un prochain entretien.
Et me fait plus ou moins espérer une renta nette de 8%/an.
tu peux voir la suite mais sincèrement je n'y crois pas trop ....

déjà 8 à 9% de frais c'est énorme .

Sm1le22

Contributeur régulier
D'autant plus que je ne sais pas comment il va réussir à avoir une performance de 8% chaque année avec :
- 15 % SCI à 3.5% de rendement moyen
- 16 % de Fonds euros à 1.8% en rendement moyen

Il doit faire +14% de performance par an sur 69% des UC restantes. A long terme, si je trouvais quelque chose comme ça je signe tout de suite. ( sans compte l'OPCI à 6% du portefeuille qui nécessite une encore plus grosse performance des autres UC pour compenser...)

Sachant qu'a très long terme la performance d'un trackers World est d'environ 7% par an je me poserai des questions..

Si en plus il y a 8% de frais d'entré.. C'est le pompon!

Je ne trouve pas ça du tout intéressant, et ca ressemble même à une arnaque car ca me semble difficilement réalisable.
Après vous pouvez toujours voir ce qu'il vous explique au prochain rendez vous !

benjea

Contributeur
Bonjour,
Il y avait déjà eu une discussion sur Stellium il y a quelque temps :

g.b

Contributeur régulier
L'allocation n'a pas l'air déconnante, mais impossible à garantir le rendement annoncé. Par ailleurs, on peut parfaitement la reproduire sur n'importe quel autre contrat sans frais d'entrée. Donc, proposition à oublier.