Projet de PEA

Entré sur air liquide a 120.2 (4 actions)

Un peu deg car j'ai passer mon ordre a 118, j'ai sélectionner pris du marché. Mon ordre est passé ce matin à 120 ... (Erreur de débutant sûrement) je ne savais pas comment bloquer un ordre a 119 max ...

polo88

Contributeur régulier
Marché : prix en cours, variations non contrôlées
Limite : on donne limite d'achat, à préférer. Ordre doit être plus bas que prix actuel.
Seuil déclenchement : inverse ordre limite, cad ordre supérieur au prix en cours, pour acheter si casse une résistance par exemple.
Plage de déclenchement : comme seuil, mais on y met une limite haute.
Exemple : je veux acheter si prix casse 10e, si je mets seuil, et que le cours est à l'ouverture par exemple, et ouvre a 12e, on l'achète a ce niveau. Avec plage, je dis a 10e, mais maxi 10.5 par exemple, ça évite de se faire avoir.

A savoir : ordre limite et seuil/plage déclenchement sont inversés, selon achat et vente.
Achat: limite c'est sous prix, seuil/plage c'est au dessus.
Vente : limite c'est au dessus du prix actuel, les autres en dessous.

Voilou

Merci beaucoup Polo88 j'y vois plus clair ! Je ferais pas la même "erreur" deux fois!

Bon à relativiser évidemment car 120 est un super prix pour une valeur comme AL qui plus est en vue d'un objectif LT ...

Maintenant j'attend pour me positionner sur les autres titres que je vise j'ai un peu de temps encore 500 euros de liquidité et total est a 53 trop haut pour moi. Je vais me rabattre sur L'Oréal ou Pernot en cas de légère baisse cette semaine

polo88

Contributeur régulier
Oui car là c'est la hausse ++
Résultats pleuvent et sont meilleurs que les prévisions et pessimisme ambiant.
Du coup, ça achète à tout va, comme si tout était réglé....
Ça risque de faire mal le retour à la réalité......

Justement ! Même si c'est une blague je me disais que j'allais ouvrir un topic sur dans la section PF des membres !!

Merci a tous de m'avoir aider à sauter le pas et ouvrir ce PEA !

Je ferais un point dans quelques semaines 👍