Notorious-Kush
Membre
Votre stratégie est claire et vos valeurs sélectionnées avec soin.
Bons investissements!
Merci pour ce message encourageant !!
Bons investissements à toi aussi !
(Je précise que pour les titres vifs le choix n'est pas arrêter a 100% .. par la suite je pense ajouter aussi L'Oréal et PernotRicard histoire d'avoir des valeurs plus porter sur la "consommation")
Tu as bien fait d ouvrir le PEA
Comme les AV plus vite on les ouvre mieux c est
J ai comme toi ouvert avant l été chez Fortuneo (ETF World au 2/3 et 3 ETF Gas Oil…Matieres premieres…Healthcare…pour finir)
Et stratégie classique de lissage en mettant un peu tous les mois
J ai juste une question : pourquoi le SP500 plutôt que World (très Us aussi…) ? Tu mises tout sur les US du coup ?
Bon investissement
Merci Darkedge pour ton message !
A toi aussi je te souhaite de réussir tes investissements pour le mieux !
Pour répondre à ta question, OUI Je mise sur les US plutôt que sur le World. Dans le contexte actuel pour moi les USA seront encore les leaders de notre monde pour au moins les dix prochaines années ...
Je préfère donc miser sur eux et mixer avec quelques titres vifs du Caq40 (histoire de m'amuser un peu quand même car tout miser sur un ETF World, même si ça peut paraître très judicieux, me paraît assez ennuyeux ...)
Bravo pour votre PEA, vous avez raison
Chance pour vous = contexte actuel propice à de belles PV dans les années suivantes
Simple et sans casse-tête:
-un S&P500 en DCA : validé par beaucoup ici
- AL et LVMH (solides, croissance)
-Total : Ok pour vos explications et dividendes (suis écolo, alors je n'investis pas dessus!!)
-Axa : cyclique, donc plus variable que les autres; les "bancaires" c'est un choix
J'aime bien votre PF
Une question : rien dans la santé? (SARTO, Eurofins, ...)
Merci a toi Polo !
Non pour l'instant rien dans la santé, étant donné que je démarre par de petits montants à investir je préfère ne pas trop m'éparpiller mais pourquoi pas par la suite car la santé est clairement un secteur d'avenir pour ma part !
J'attend maintenant que Fortuneo finalise la création de mon PEA. Les pièces ont été envoyées. Plus qu'à prendre mon mal en patience ...