Projet de PEA

Votre stratégie est claire et vos valeurs sélectionnées avec soin.
Bons investissements!

Merci pour ce message encourageant !!

Bons investissements à toi aussi !

(Je précise que pour les titres vifs le choix n'est pas arrêter a 100% .. par la suite je pense ajouter aussi L'Oréal et PernotRicard histoire d'avoir des valeurs plus porter sur la "consommation")

Tu as bien fait d ouvrir le PEA

Comme les AV plus vite on les ouvre mieux c est :biggrin:

J ai comme toi ouvert avant l été chez Fortuneo (ETF World au 2/3 et 3 ETF Gas Oil…Matieres premieres…Healthcare…pour finir)

Et stratégie classique de lissage en mettant un peu tous les mois

J ai juste une question : pourquoi le SP500 plutôt que World (très Us aussi…) ? Tu mises tout sur les US du coup ?

Bon investissement

Merci Darkedge pour ton message !

A toi aussi je te souhaite de réussir tes investissements pour le mieux !

Pour répondre à ta question, OUI Je mise sur les US plutôt que sur le World. Dans le contexte actuel pour moi les USA seront encore les leaders de notre monde pour au moins les dix prochaines années ...

Je préfère donc miser sur eux et mixer avec quelques titres vifs du Caq40 (histoire de m'amuser un peu quand même car tout miser sur un ETF World, même si ça peut paraître très judicieux, me paraît assez ennuyeux ...)

Bravo pour votre PEA, vous avez raison
Chance pour vous = contexte actuel propice à de belles PV dans les années suivantes
Simple et sans casse-tête:
-un S&P500 en DCA : validé par beaucoup ici
- AL et LVMH (solides, croissance)
-Total : Ok pour vos explications et dividendes (suis écolo, alors je n'investis pas dessus!!)
-Axa : cyclique, donc plus variable que les autres; les "bancaires" c'est un choix

J'aime bien votre PF
Une question : rien dans la santé? (SARTO, Eurofins, ...)

Merci a toi Polo !

Non pour l'instant rien dans la santé, étant donné que je démarre par de petits montants à investir je préfère ne pas trop m'éparpiller mais pourquoi pas par la suite car la santé est clairement un secteur d'avenir pour ma part !

J'attend maintenant que Fortuneo finalise la création de mon PEA. Les pièces ont été envoyées. Plus qu'à prendre mon mal en patience ...

Maj : PEA enfin ouvert... Plus qu'à attendre le mot de passe. Assez frustrant de devoir attendre comme ça mais bon un peu de patience et je pourrais enfin me lancer !

polo88

Contributeur régulier
Je pense que c'est un mal pour un bien car avec la période actuelle tu vas pouvoir probablement voir même très probablement investir sur des niveaux plutôt bas et donc réaliser de belles plus-values dans les mois et année à venir

ENFIN !!!

Mon PEA est ouvert. Les 1000 euros que j'ai mit dessus sont enfin visibles.

Ma vie d'investisseur en bourse peut enfin commencer...

J'attend qu' AIR LIQUIDE descende a 118 pour acheter 4 actions. Ça me paraît un bon point d'entrée. Déçu d'avoir louper les 114 a cause de la longueur d'ouverture du PEA...

Ensuite je me lancerais sur l'ETF Amundi Sp500. (A hauteur de 500euros afin de limiter les frais).
J'attend l'ouverture a 15h30 pour aviser mais vu que je souhaite faire du DCA (seulement pour cet ETF) il faut que j'apprenne à ne pas trop me poser de questions tout a l'heure et prendre peu importe le cours...

polo88

Contributeur régulier
Je n'achèterai pas forcément aujourd'hui, alors que la bourse grimpe.....
Félicitations pour votre ouverture

Oui je suis partager entre passer mes premiers ordres et attendre, la hausse d'aujourd'hui n'est que momentanée a mon humble avis... Je vais patienter comme je disais si AL descend à 118 je pense y aller.

Je vais aller voir de ce pas comment programmer des ordres !