Problèmes de remboursement

Softy

Contributeur régulier
Bonsoir, je pense que vous devriez d'abord demander au Crédit Agricole de vous regrouper l'ensemble de vos crédits en 1 sans demander de rallonge.
Le fait de demander une rallonge constitue un très mauvais signal pour le banquier.
Je ne connais pas votre âge ni votre nombre d'enfants mais cela pourrait peut-être passer sur une durée longue.
Dernier conseil, déposez demain vos 500 euros sur votre compte courant afin que ce dernier soit le plus présentable possible lors du rdv.
Si vos 3500 euros ne sont pas au Crédit agricole, expliquez à votre conseiller que vous pouvez les lui transférer.
Expliquez lui aussi qu'en plus de ce regroupement de crédit, vous êtes prêts ensuite à mettre tous les mois 50 euros sur une assurance vie (ou autre épargne à moyen terme).

marge

Membre
Bonsoir, je pense que vous devriez d'abord demander au Crédit Agricole de vous regrouper l'ensemble de vos crédits en 1 sans demander de rallonge.
Le fait de demander une rallonge constitue un très mauvais signal pour le banquier.
Je ne connais pas votre âge ni votre nombre d'enfants mais cela pourrait peut-être passer sur une durée longue.
Dernier conseil, déposez demain vos 500 euros sur votre compte courant afin que ce dernier soit le plus présentable possible lors du rdv.
Si vos 3500 euros ne sont pas au Crédit agricole, expliquez à votre conseiller que vous pouvez les lui transférer.
Expliquez lui aussi qu'en plus de ce regroupement de crédit, vous êtes prêts ensuite à mettre tous les mois 50 euros sur une assurance vie (ou autre épargne à moyen terme).
Bonsoir, on a 26 ans et des jumelles de 8 mois .
Les 3500 sont au credit agricole
Merci pour les conseils

Softy

Contributeur régulier
Un prêt de 158800 euros sur 20 ans cela fait environ 900 euros par mois adi comprise.
Au niveau de votre endettement et reste à vivre ça passe (sous réserve que vos emplois soient stables).
La principale difficulté va être de convaincre le conseiller de vous faire confiance, il faut vraiment le convaincre que vous avez pris conscience que votre fonctionnement bancaire doit changer (c'est-à-dire passer du profil consommateur au profil épargnant).
Votre jeunesse et votre nouveau statut de parent sont des avantages autant pour obtenir un regroupement de crédit sur 20 ans que pour lui faire comprendre que vous êtes prêts à changer de fonctionnement.

hargneux

Top contributeur
Oui sauf que l'encours est de
Le montant total des prêts en cours est de 167 800e pour un total de 1400e/mois..
auquel il y a un besoin de
pouvoir faire mes travaux (20 000e) + garder de la trésorerie (22 000e) .

soit un besoin de 209 800.

La première chose que va demander une banque c'est une garantie, la seule qui semble possible serait une hypothèque sur le bien, pour un prêt de 209 800 il faut que la valeur du bien soit à minima de 220 000 est ce le cas. ?
Sur 25 ans, on serait HA à env 31 % mais avec une gestion dégradée, dont déjà une restructuration des crédit conso, et avec un besoin de trésorerie de 22 000 qu'il faudra expliquer c'est pas évident qu'une banque aille prendre ce risque.

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Hargneux à raison,
en matière de restructuration on regarde d'abord la valeur du bien immobilier de manière à regarder le ratio hypothécaire sur la valeur du bien
en terme de ratio cela va de 80 à 90 % maxi de la valeur du bien
Nous avons déjà une restructuration au dossier et qui doit être récente.
de toute façon une balance des comptes bancaires serait effectuée et au vu des informations, un déficit structurel du budget serait établi.
resterai éventuellement le rachat seul des prêts conso sur 15 ans mais pour les banques de restructuration le déficit budgétaire chronique reste le problème.
quand au postes de dépense: netflix et spotify.....................quel intérêt ?
112 € de portables..............prenez un forfait à 2 ou 7 € pour téléphoner c'est suffisant
bref surconsommation au dossier.

pouvez vous détailler les mensualités entre prêt immobilier et prêt conso et nous donner le capital restant du sur le prêt immo et le capital restant du des prêts conso svp ?
quand aux travaux et à la trésorerie je pense qu'il faut oublier (du reste pourquoi 20.000 de trésorerie ?

Cdt

Florent59

Contributeur
Netflix et spotify sont effectivement des dépenses non essentielles dont marge pourrait se passer. Cependant, c'est peut-être le seul loisir que marge s'autorise dans le mois, ça semble assez violent de lui couper d'un coup. Même les personnes surendettées ont le droit d'avoir des loisirs. A une vingtaine d'euros par mois, ce ne sont pas Netflix et Spotify qui plombent le plus le budget, même s'ils y contribuent.

Il faudrait faire le tri dans les assurances, plus de 300€ d'assurances par mois c'est énorme, il y a sans doute des assurances qui sont redondantes entre elles ou pas nécessaires. Ou trop chères par rapport au prix du marché, il faudrait comparer avec la concurrence.

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour Florent,
Je comprend très bien votre position et la partage entièrement.
seulement moi quand il y a le feu à la maison je prend pas une pipette pour l'éteindre.
dans le cas présent, si aucune solution n'est trouvée, c'est vente directe de la maison qui va finir par arriver et sans pour cela solutionner le reste des charges.
Le fait de dire à quelqu'un de limiter ses dépenses, de chercher les économies à réaliser, de faire une liste avant d'aller en course et de tenir ses comptes au jour le jour, n'est pas du sadisme de ma part mais les seuls conseils judicieux que nous pouvons donner lorsque des clients dans cette situation se présentent devant moi.
Nous vivons dans un monde où tout est tentation et marketing, il faut au contraire utiliser les bons moyens pour faire des économies.
Cdt