Problème avec une commande sur internet

Elolo

Membre
Bonjour a tous se mercredi 18 novembre j'ai passé commande sur internet pour une imprimante nail art avec le lot d'encre offert pour une valeur de 49.90€ , livrée en 1 jour ouvert.
J'ai sélectionné la couleur renseigné l'adresse de livraison les coordonnées bancaires...
Au moment ou j'ai validé ma commande il y a eu un bug (mon écran c'est mis a clignoter. )
J'ai reçu le message de confirmation que ma commande était validée paiement accepté.
Mais surprise quand j'ai ouvert le mail de confirmation il y était inscrit 149.70€ . Pour 3 imprimantes et 1 lot d'encre gratuite ( 1 lot d'encre par imprimante). J'ai vérifié mon compte bancaire et c'était la même somme.
J'ai donc contacté immédiatement le site (que par mail car il n'y a aucun numéro) en expliquant le problème mais n'ai eu aucune réponse, je suis maintenant à 6 mail envoyé et toujours aucune réponse. J'ai même laisser un avis client sur le site (3 tentative) qui n'as jamais était publié.
Nous sommes samedi et mon compte a était débité mais je n'ai toujours pas reçu ma commande.
Quel sont mes possibilités de recours ou autre ?
 

Surikat14

Contributeur
Bonjour se n'est indiqué nulle part .
Voici le site
https://nailart-pro.fr

Je crains que vous soyez la victime d'une arnaque :

Analyse du site :

Je ne connais pas les démarches à faire en cas d'arnaque. Contacter votre banque me semble la première étape.
 

hargneux

Top contributeur
Faire une contestation de la facture CB auprès de votre banque, vous devriez être remboursé sous 30 jours.
 

jmi12

Contributeur régulier
Bonjour,

A titre liminaire, je pense nécessaire de rappeler qu'il est très imprudent de commander sur un site internet qui , manifestement, à tout le moins, ne brille pas par sa transparence, puisqu'il ne fait mention d'aucune adresse ou n° de téléphone de contact. Personnellement, je ne commande jamais sur un site que je ne peux, ni localiser, ni contacter. Ceci dit, le problème est là. Il faut donc essayer de le régler au mieux.
Dans votre cas, il ne s'agit pas d'une opération non autorisée, puisque vous avez communiqué vos identifiants de carte bancaire. Il s'agit donc d'un différend de nature commerciale (vous avez été facturé de 3 imprimantes au lieu d'1 souhaitée et dites-vous, commandée) , votre compte courant a été débité en conséquence et la livraison n'est pas encore intervenue), avec, peut-être une entreprise utilisant des pratiques commerciales frauduleuses. Votre problème ne relève donc pas, à priori de l'article L133-18 du code monétaire et financier.
Vous devriez donc, avant tout essayer de régler le différend avec votre fournisseur, Nail Art Pro. Vous dites avoir envoyer des mails de contestation. C'est bien. En faisant une recherche sur le nom de domaine du site (WHOIS), on trouve les coordonnées suivantes :
Titulaire : Nail Art Pro F
  • Impasse des Picholines
  • 34090 Montpellier
  • France
Téléphone :+33.756878236
Courrier électronique :bertrand.moca219@gmail.com

Vous pouvez donc essayer de contacter les responsables du site au n° précité, afin de rappeler la contestation, avoir des informations sur la livraison des 3 imprimantes facturées au lieu d'1, et savoir ce que compte faire le site. A défaut de précision et s'il s'avère qu'il s'agit d'une arnaque, il faudra déposer plainte et contester la transaction par courrier recommandé avec AR, afin de pouvoir justifier de vos diligences, si l'affaire devait aller en justice, ultérieurement.

A l'égard de la banque, vous pourriez, peut-être, invoquer l'article L133-25 du code précité qui prévoit :
"I. – Le payeur a droit au remboursement par son prestataire de services de paiement d'une opération de paiement autorisée, ordonnée par le bénéficiaire ou par le payeur qui donne un ordre de paiement par l'intermédiaire du bénéficiaire, si l'autorisation donnée n'indiquait pas le montant exact de l'opération de paiement et si le montant de l'opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre en tenant compte du profil de ses dépenses passées, des conditions prévues par son contrat-cadre et des circonstances propres à l'opération.
A la demande du prestataire de services de paiement, le payeur fournit tous éléments relatifs au remboursement demandé."...


Cdt
 

Elolo

Membre
Bonjour,

A titre liminaire, je pense nécessaire de rappeler qu'il est très imprudent de commander sur un site internet qui , manifestement, à tout le moins, ne brille pas par sa transparence, puisqu'il ne fait mention d'aucune adresse ou n° de téléphone de contact. Personnellement, je ne commande jamais sur un site que je ne peux, ni localiser, ni contacter. Ceci dit, le problème est là. Il faut donc essayer de le régler au mieux.
Dans votre cas, il ne s'agit pas d'une opération non autorisée, puisque vous avez communiqué vos identifiants de carte bancaire. Il s'agit donc d'un différend de nature commerciale (vous avez été facturé de 3 imprimantes au lieu d'1 souhaitée et dites-vous, commandée) , votre compte courant a été débité en conséquence et la livraison n'est pas encore intervenue), avec, peut-être une entreprise utilisant des pratiques commerciales frauduleuses. Votre problème ne relève donc pas, à priori de l'article L133-18 du code monétaire et financier.
Vous devriez donc, avant tout essayer de régler le différend avec votre fournisseur, Nail Art Pro. Vous dites avoir envoyer des mails de contestation. C'est bien. En faisant une recherche sur le nom de domaine du site (WHOIS), on trouve les coordonnées suivantes :
Titulaire : Nail Art Pro F
  • Impasse des Picholines
  • 34090 Montpellier
  • France
Téléphone :+33.756878236
Courrier électronique :bertrand.moca219@gmail.com

Vous pouvez donc essayer de contacter les responsables du site au n° précité, afin de rappeler la contestation, avoir des informations sur la livraison des 3 imprimantes facturées au lieu d'1, et savoir ce que compte faire le site. A défaut de précision et s'il s'avère qu'il s'agit d'une arnaque, il faudra déposer plainte et contester la transaction par courrier recommandé avec AR, afin de pouvoir justifier de vos diligences, si l'affaire devait aller en justice, ultérieurement.

A l'égard de la banque, vous pourriez, peut-être, invoquer l'article L133-25 du code précité qui prévoit :
"I. – Le payeur a droit au remboursement par son prestataire de services de paiement d'une opération de paiement autorisée, ordonnée par le bénéficiaire ou par le payeur qui donne un ordre de paiement par l'intermédiaire du bénéficiaire, si l'autorisation donnée n'indiquait pas le montant exact de l'opération de paiement et si le montant de l'opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre en tenant compte du profil de ses dépenses passées, des conditions prévues par son contrat-cadre et des circonstances propres à l'opération.
A la demande du prestataire de services de paiement, le payeur fournit tous éléments relatifs au remboursement demandé."...


Cdt
Merci beaucoup pour le renseignement très détaillé.
 

Elolo

Membre
Faire une contestation de la facture CB auprès de votre banque, vous devriez être remboursé sous 30 jours.
J'ai appelé la banque. Elle a fait opposition sur la carte bancaire mais ma dit qu'il y avait peut de chances que l'on soit remboursé.
J'ai quand même déposé plainte.
 
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