Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Jade77

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d’avoir mon accord de prêt à la BRED, je suis en attente des offres. Ma banque ne peut pas me fournir une simulation qui mentionne la totalité des informations pour obtenir la subvention AL. Je ne sais pas comment obtenir une simulation avec mon apport et les frais de notaire visible (selon la banque c’est impossible).
Merci d’avance pour votre aide !

fndl96

Contributeur
Bonjour,
Je viens d’avoir mon accord de prêt à la BRED, je suis en attente des offres. Ma banque ne peut pas me fournir une simulation qui mentionne la totalité des informations pour obtenir la subvention AL. Je ne sais pas comment obtenir une simulation avec mon apport et les frais de notaire visible (selon la banque c’est impossible).
Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Votre banque dit qu'il est impossible de mentionner au moins 10000€ d'apport, et un prêt "externe" de 40000€ sur 25 ans ?

Soit dit en passant, vous avez eu un accord de prêt de votre banque, sans simulation ? Elle vous donne un accord par rapport à quoi ?

Soit vous êtes allez trop vite, et avez déjà "signé" votre offre de prêt, auquel cas vous ne pourrez effectivement pas inclure les financements Action Logement car trop tard, soit elle vous prend pour quelque chose que vous n'êtes pas.

Jade77

Nouveau membre
Bonjour,

Votre banque dit qu'il est impossible de mentionner au moins 10000€ d'apport, et un prêt "externe" de 40000€ sur 25 ans ?

Soit dit en passant, vous avez eu un accord de prêt de votre banque, sans simulation ? Elle vous donne un accord par rapport à quoi ?

Soit vous êtes allez trop vite, et avez déjà "signé" votre offre de prêt, auquel cas vous ne pourrez effectivement pas inclure les financements Action Logement car trop tard, soit elle vous prend pour quelque chose que vous n'êtes pas.
Merci pour votre retour,
Je demande uniquement la subvention. Je n’ai pas signé l’offre de prêt, je suis en attente de son édition.
La banque BRED me dit qu’il n’existe pas chez eu de « simulateur » qui indique les frais de notaire et mon apport. Sur la fiche qu’il me fournisse il y a le prêt en détail uniquement AUCUNE info concerant les frais et l’apport. Je suis vraiment face bloqué… J’ai eu le droit a une capture d’écran refusé par Action Logement (logiquement !)
J’ai une proposition commercial qui indique qu’il y aura un apport mais aucun details une fois de plus. Juste les prêts classique et le PTZ…

Pièces jointes

• 22987254-8FDE-4BF5-9E77-FB4A8CDE7B82.jpeg
    22987254-8FDE-4BF5-9E77-FB4A8CDE7B82.jpeg
    174,8 KB · Affichages: 21
  • 46BF2114-0E48-4D51-9CA6-ABE65605A1AE.jpeg
    46BF2114-0E48-4D51-9CA6-ABE65605A1AE.jpeg
    429,7 KB · Affichages: 16
Dernière modification:

Jade77

Nouveau membre
Hello,

De notre côté, il y a une clause suspensive pour le prêt Action Logement. La prime a été incluse dans « Apport personnel ».
Contractuellement, ils indiquent une durée de validité mais j’ai l’impression que c’est surtout pour éviter d’abuser et de les faire poireauter.
Si tu leur prouves que tu fais les démarches dans la foulée, ca devrait bien se passer.

De notre côté nous en sommes à l’édition de l’offre de prêt avec la BRED. Notre prochaine étape : envoyer l’offre de prêt à Action Logement.

(CCMI et promesse terrain signées en janvier 2022, courtier a fait les démarches en février/mars 2022 et obtention PC en avril 2022).

Bonne soirée,
Bonjour, pouvez vous le dire si vous avez envoyer une simulation de la Bred a Action Logement qui mentionne l’apport et les frais de notaire? Ma banque, Bred egalement est incapable de me fournir ce document et je me retrouve bloqué avec AL.
Merci

Jojo972

Membre
bonjour tout le monde
nouvelle sur le forum je suis contente d avoir trouvé une discussion sur action logement
j ai déposé mon dossier le 02 Aout pour le prêt et la prime et toujours pas de nouvelle.
Plus on avance plus jais des doutes sur mon dossier
Pourriez vous me dire si le taux d endettement pour action logement est de 33% assurance incluse?
Merci

titif0u

Contributeur régulier
ai déposé mon dossier le 02 Aout pour le prêt et la prime et toujours pas de nouvelle.
Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir.
Les délais d'instruction sont au moins d'un mois, alors en plein mois d'août...

Pour le taux d'endettement je ne sais pas, la réponse m'intéresse aussi.

Siuuuu

Membre
Bonjour,
J’ai découvert votre forum suite à des recherches sur la prime et le prêt accession d’action logement. Je souhaite acheter un terrain et y construire une maison (avec maître d’œuvre). J’ai quelques questions (malheureusement ils ne répondent pas au téléphone).

- Il faut une simulation de crédit immobilier comment votre banquier a ajouté la prime et le prêt accession?

- Une fois le dossier complété est-ce que action logement demande d’autres documents?

Merci d’avance pour vos réponses.

Aristide

Top contributeur
Bonjour,
Pourriez vous me dire si le taux d endettement pour action logement est de 33% assurance incluse?
Pour le taux d'endettement je ne sais pas, la réponse m'intéresse aussi.
Comme tous les prêteurs en crédits immobiliers Action Logement est obligé de respecter la directive contraignante du Haut Conseil à la Stabilité Financière qui dépend du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

Ceci d'autant plus que trois commissaires du gouvernement siègent à son conseil d'administration :

+ Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
+ Ministère des comptes publics
+ Ministère de la transition écologique.

Il serait donc paradoxal que, contrairement aux autres prêteurs, Action Logement n'intègre pas les primes d'assurances obligatoires dans le taux d'endettement.

Mais le taux d'endettement maximum est de 35% et non pas 33%

Cdt

Runner37

Membre
Que d'informations contradictoires données par les différents interlocuteurs de chez Action Logement.
L'ensemble de mes pièces justificatives ont été validé le 27 juillet.

On m'a indiqué au départ 7 jours de traitement, puis 7 jours ouvrés, puis 15 jours ouvrés, et désormais aujourd'hui 30 jours ouvrés (info obtenue via Twitter). Les délais sont sans cesse rallongés à leur convenance. Sans compter que, lorsque vous les appelez, contrairement à ce qu'ils indiquent, le temps d'attente n'est pas inférieur à 2 minutes, mais à 90% du temps > à 14-15 min.

Mon dossier a semble-t-il commencé à être étudié à Arras mercredi dernier. Toujours aucune nouvelle depuis.
Je pensais que les dossiers étaient traités en région... J'ai effectué ma demande à Tours.

Tout cela est très stressant : pas de clarté sur les délais réels, pas de contact avec le gestionnaire, pas de connaissance des différences étapes...
Action logement est vraiment une épine dans le pied lors du montage d'un projet immobilier. Il faut se battre tous les jours.

Si quelqu'un dispose d'un contact chez Action Logement Arras, je le veux bien en MP s'il vous plait :)