Prime Accession 10 000 € - Action Logement

yasa

Nouveau membre
Bonjour,
Mon prêt et ma prime ont été débloqué avec une offre de prêt différente de la simulation du courtier

Ben21

Membre
Bonjour,

Je vois que ça parle pas mal de prêt et prime Action Logement, ici.

Pour ma part, j’en suis au stade de la demande avec dépôt de pièces administratives.

J’ai fait un sujet en ce sens ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-logement-refus-simulation-bancaire.44325/

Est-ce que quelqu’un peut me donner son avis, s’il vous plaît ?

Est-ce que donner l’offre de prêt (avec clause suspensive Action Logement) peut être rejetée dans le rubrique « Simulation bancaire » ?

Merci,

yasa

Nouveau membre
Bonjour,

Je vois que ça parle pas mal de prêt et prime Action Logement, ici.

Pour ma part, j’en suis au stade de la demande avec dépôt de pièces administratives.

J’ai fait un sujet en ce sens ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-logement-refus-simulation-bancaire.44325/

Est-ce que quelqu’un peut me donner son avis, s’il vous plaît ?

Est-ce que donner l’offre de prêt (avec clause suspensive Action Logement) peut être rejetée dans le rubrique « Simulation bancaire » ?

Merci,
Moi pareil ma demande a été refusé car la simulation n'était pas assez détaillée puis je suis aller chez un courtier rien que pour mettre la simulation dans le dossier puis au final offre reçu de ma banque sans soucis pour Action logement

Ben21

Membre
Moi pareil ma demande a été refusé car la simulation n'était pas assez détaillée puis je suis aller chez un courtier rien que pour mettre la simulation dans le dossier puis au final offre reçu de ma banque sans soucis pour Action logement
Merci Yasa.

J’ai tenté de voir avec notre Courtier mais il part du principe que l’offre de prêt, de la banque qu’il nous a trouvée, sera suffisamment détaillée et comportera une clause suspensive pour Action Logement. Il refuse de refaire un papier en ce sens.

Je crains qu’Action Logement refuse l’offre de prêt parce qu’elle ne s’appelle pas « Simulation » et que nous sommes allés trop loin dans les démarches.

Ils (AL) m’ont refusé un RIB parce que le fichier s’appelait « RICE » (RIB Caisse d’Epargne) …

titif0u

Contributeur régulier
Ils (AL) m’ont refusé un RIB parce que le fichier s’appelait « RICE » (RIB Caisse d’Epargne) …
A ce niveau la, c'est de la stupidité (mais on a déjà pu constater des cas similaires sur cette longue fil)

Au motif qu’ils veulent une « SIMULATION » (je cite le courrier). Mais nous en sommes plus à ce stade, on a avancé sur le sujet avec la banque comme indiqué plus haut.

Est ce que vous avez appelé AL sur leur ligne téléphonique - ou tenter de laisser un message sur la FAQ- pour savoir EXACTEMENT ce qu'ils attendent sur la simulation ?
Moi ils avaient aussi refusé 2x, c'était épuisant, puis exaspérée, j'ai demandé à ce qu'il me détaille leurs attentes
Ca a fini par passer...

Mais sinon, oui; je pense qu'une offre de prêt peut passer si elle mentionne la prime ?
Enfaite ils ont besoin que la prime soit mentionné, souvent en apport -donc minimum 10 000e d'apport mentionné dans la simul-.

titif0u

Contributeur régulier
Maj: sinon, j'y pense, action logement à un service qui fait des simulations
Ca serait un comble qu'ils refusent leur propre simulation...
Tentez si vrm vrm ca coince, et demandez à mettre les infos de votre offre de prêt

Ben21

Membre
A ce niveau la, c'est de la stupidité (mais on a déjà pu constater des cas similaires sur cette longue fil)
J’ai cru comprendre en parcourant le forum … C’est fatiguant de voir qu’il faut se battre contre des robots.

Est ce que vous avez appelé AL sur leur ligne téléphonique - ou tenter de laisser un message sur la FAQ- pour savoir EXACTEMENT ce qu'ils attendent sur la simulation ?
Moi ils avaient aussi refusé 2x, c'était épuisant, puis exaspérée, j'ai demandé à ce qu'il me détaille leurs attentes
Ca a fini par passer...
Oui, à plusieurs reprises. Même mon service RH qui m’a donné un contact AL.
Ils insistent sur le terme « Simulation » mais surtout sur le fait que le document doit être détaillé.
Sur ce dernier point, mon (nouveau) banquier m’assure que l’offre sera bel et bien détaillé et mentionnera tout ce que veut AL.

Mais sinon, oui; je pense qu'une offre de prêt peut passer si elle mentionne la prime ?
Enfaite ils ont besoin que la prime soit mentionné, souvent en apport -donc minimum 10 000e d'apport mentionné dans la simul-.
Côté apport, on est à 30.000€ hors AL.
Maj: sinon, j'y pense, action logement à un service qui fait des simulations
Ca serait un comble qu'ils refusent leur propre simulation...
Tentez si vrm vrm ca coince, et demandez à mettre les infos de votre offre de prêt
J’ai écrit également à ce service mais je reste sans réponse …

On verra bien. Ma banque devrait éditer l’offre dans les prochains jours, si niveau documents on est bons.
Je transmettrai l’offre dans la foulée.

Puis-je l’envoyer sans attendre le 11ème jour (signature possible), à votre avis ?

Merci encore de prendre le temps de me répondre !

KIKOLOL

Membre
Petite question concernant le PTZ, ma banque (la caisse d'épargne) est en train de faire l'offre de prêt mais le PTZ je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents, est ce qu'il y aurait des personnes qui auraient eu un problème par rapport à ça pour obtenir l'offre de prêt ?

TommyAngelo

Nouveau membre
Bonjour,

Action Logement me demande de lui transmettre une copie de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) de mon employeur afin de vérifier que ma boite emploit bien plus de 10 salariés.

J'ai demandé une première fois le document à l'employeur qui refuse de me le délivrer, car ce document contiendrait des informations confidentielles sur les autres salariés. Je lui ai donc proposé de m'envoyer une version floutée de ce document qui laisse juste apparaitre le nombre de salariés. Là il vient de revenir vers moi en me disant que cette information n'était pas visible sur la DSN.

Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème que moi ? Comment avez-vous pour justifier la taille de votre entreprise auprès d'Action Logement (sachant que ces derniers refusent une attestation employeuse).

Merci d'avance :)