Prime Accession 10 000 € - Action Logement

PhenixH7

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Pour ma part, projet d'achat en VEFA. J'ai demandé la prime Action Logement de 10.000 euros.

Le dossier a été validé, j'ai reçu le contrat y a un mois, valable une année une fois signé. Pour débloquer les fonds, il faut trois documents :

- L'offre de prêt ;
- L'appel de fond du notaire ;
- Le RIB ;

Ces documents doivent être envoyer 10 jours avant la date de signature chez le notaire.

Une fois que j'ai récupéré ses documents, je tente de me connecter à mon compte pour les envoyer, j'y accède plus. Je suis renvoyé à la page d'accueil : Commencer mes démarches !

Mon compte existe bien. J'ai réinitialisé même le mot de passe. Pour le moment, j'ai aucune réponse. J'ai ouvert une réclamation et je vais tenter de les contacter à nouveau demain.

J'ai mis l'hypothèse qu'on a 45 jours pour tout finaliser dans le dossier, même après validation et réception du contrat. C'est absurde, car pour avoir l'offre de prêt, l'appel de fond du notaire, et tous les documents, ça ne se fait pas en un mois et demi.

Je dois signer mon l'acte de vente le 07/06, et je suis perdu. Je ne sais pas comment cela va être gérer.

Inèss

Membre
Je laisse @Alfred75 et les autres faire le SAV à ma place
(merci pour votre participation !)

Je n'interviendrais plus aussi activement sur cette fil, sauf nécessité, ou envie !

Bonne chance aux prochains pour vos dossiers ! :)
Et ceux qui sont en PSLA, tenez-nous au courant pour le processus de déblocage, et de la demande du prêt accession qui se fait seulement à la lever d'option...! (pour ma part ce ne sera pas avant... fin 2023, ou 2024 !!)
Idem ici Rdv fin 2023 😁

Alfred75

Membre
Bonjour à tous , prêt et prime accepté ainsi crédit de la banque donc je souhaite bon courage à tout le monde merci ne lâcher rien surtout .

sansan85

Membre
Bonjour à tous,

Pour ma part, projet d'achat en VEFA. J'ai demandé la prime Action Logement de 10.000 euros.

Le dossier a été validé, j'ai reçu le contrat y a un mois, valable une année une fois signé. Pour débloquer les fonds, il faut trois documents :

- L'offre de prêt ;
- L'appel de fond du notaire ;
- Le RIB ;

Ces documents doivent être envoyer 10 jours avant la date de signature chez le notaire.

Une fois que j'ai récupéré ses documents, je tente de me connecter à mon compte pour les envoyer, j'y accède plus. Je suis renvoyé à la page d'accueil : Commencer mes démarches !

Mon compte existe bien. J'ai réinitialisé même le mot de passe. Pour le moment, j'ai aucune réponse. J'ai ouvert une réclamation et je vais tenter de les contacter à nouveau demain.

J'ai mis l'hypothèse qu'on a 45 jours pour tout finaliser dans le dossier, même après validation et réception du contrat. C'est absurde, car pour avoir l'offre de prêt, l'appel de fond du notaire, et tous les documents, ça ne se fait pas en un mois et demi.

Je dois signer mon l'acte de vente le 07/06, et je suis perdu. Je ne sais pas comment cela va être gérer.
Bonjour
>Et une copie d’attestation dommage ouvrage nominative ????
Merci de votre réponse

MATA028

Nouveau membre
Enfin prime validée, et offre de prêt.

dernières questions :
- la banque indiquée dans l'offre de prêt accession n'est plus la même et quelques trucs ont changés, comment je fais ? en gros le plan de financement n'est plus le même
- l'appel de fond du promoteur c'est un papier spécifique ? ou juste un mail c'est bon ?

merci beaucoup !
Bonjour,

Je vais être dans le même que vous. Notre plan de financement a changé. Notre simulation fournie (simulation courtier) dans le dossier AL est différente de notre offre de prêt définitif.
Vous ont il débloqué les fonds quand même malgré les différences?

Alfred75

Membre
Bonjour,

Je vais être dans le même que vous. Notre plan de financement a changé. Notre simulation fournie (simulation courtier) dans le dossier AL est différente de notre offre de prêt définitif.
Bonjour,

Bonjour à tous je suis dans le même cas , la simulation donne aux services action logement et différente de celle que j’ai fait chez la banque qui a accepté le prêt , pour info la première simulation faites par un courtier

KIKOLOL

Membre
Bonjour,

Ma signature chez le notaire est dans 1 mois donc non je n'ai toujours pas les fonds, je les ai appelé pour qu'ils changent les données de l'offre de prêt, appelés 5 fois, + messages sur le site mais ils répondent à coté, ils disent qu'ils ont pris en compte ma nouvelle simulation avec la nouvelle banque mais ils changent pas la page 16 de l'offre de prêt ou ya la mention des prêts et le nom de la banque :/ et demain ça fera 11 jours donc je serai capable de signer l'offre, (je pense que je vais la signer comme ça, peu importe)

MATA028

Nouveau membre
Ma signature chez le notaire est dans 1 mois donc non je n'ai toujours pas les fonds, je les ai appelé pour qu'ils changent les données de l'offre de prêt, appelés 5 fois, + messages sur le site mais ils répondent à coté, ils disent qu'ils ont pris en compte ma nouvelle simulation avec la nouvelle banque mais ils changent pas la page 16 de l'offre de prêt ou ya la mention des prêts et le nom de la banque :/ et demain ça fera 11 jours donc je serai capable de signer l'offre, (je pense que je vais la signer comme ça, peu importe)
On croise les doigts j’espère que ça va aller

titif0u

Contributeur régulier
tu peux tjr demander au notaire de repousser la vente de qlq jours...
C'est très courant
Tu peux aussi faire une réclamation chez action logement (sur le site et par courrier)