Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Nature

Contributeur
J'ai pas besoin qu'on m'explique la vie.
Je ne vous explique pas la vie, je vous dis ce que je vois autour de moi, juste pour information et relativiser.

Après si vous êtes persuadée que vous seule avait raison et que votre dossier est divin, je ne comprends pas pourquoi écrire :
Je suis super inquiéte et j'ai du mal à relativiser.
Le but n'est pas de vous dire de faire ceci ou cela, mais de vous dire AU CAS où votre dossier serait rejeté ce qui serait à faire pour la fois suivante.

Emm19

Membre
Je ne vous explique pas la vie, je vous dis ce que je vois autour de moi, juste pour information et relativiser.

Après si vous êtes persuadée que vous seule avait raison et que votre dossier est divin, je ne comprends pas pourquoi écrire :

Le but n'est pas de vous dire de faire ceci ou cela, mais de vous dire AU CAS où votre dossier serait rejeté ce qui serait à faire pour la fois suivante.
Je n'ai jamais dit que mon dossier était parfait, puisque je n'ai pas assez d'apport. .Je disais juste que les conditions se durcissaient et je cherchais des témoignages de personnes qui auraient eu des échos ou des refus liés spécifiquement à la construction (ce que j'ai entendu cette semaine)

svprets

Contributeur régulier
Je n'ai jamais dit que mon dossier était parfait, puisque je n'ai pas assez d'apport. .Je disais juste que les conditions se durcissaient et je cherchais des témoignages de personnes qui auraient eu des échos ou des refus liés spécifiquement à la construction (ce que j'ai entendu cette semaine)
Bonjour,
je confirme : il est illusoire d'espérer un financement pour un projet de construction sans "poire pour la soif" après opération...

Aniram

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de monter des dossiers avec des banques et j'entends des choses très inquiétante sur les projets de construction.
Ils sont très frileux car ils ont peur des surcoûts avec les prix qui montent. Le crédit agricole m' à dit qu'ils allaient limiter les dossiers de constructions à 30% d'endettement et le CIC demande 10% d'apport (il me manquerait 6000 euros)
Qu'est ce que vous avez entendu dans les banques que vous demarchez ?
Je suis super inquiéte et j'ai du mal à relativiser.
Bon courage à tous
Bonjour,
Nous sommes allés à la banque postale et au crédit agricole, et en ce qui nous concerne nous sommes à 30% d’endettement par choix, nous aurions pu monter jusqu’à 35% sans que cela ne dérange aucune des deux banques sus-citées. En ce qui concerne l’apport, nous injectons uniquement le nécessaire afin de couvrir les frais de notaire et de banque, et nous avons un peu d’épargne (4% du montant total du projet).
Les banques n’avaient pas l’air frileuses, et nous ont au contraire plutôt rassurés car nous pensions que sans les 10% d’apport nous n’obtiendrions rien.
Bon courage auprès des banques.

svprets

Contributeur régulier
Bonjour, je confirme que, dans les projets de construction ou projets d'acquisition avec une lourde rénovation, les banques s'inquiètent toutes des indexations sur le BT 01 ou des actualisations des devis à venir...

Aniram

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Nous nous sommes lancés dans un projet de construction, et par hasard je découvre qu’il est possible que nous puissions bénéficier de cette prime. Je suis fonctionnaire et mon conjoint est le seul salarié de son entreprise.
Lors de la simulation, il est indiqué que nous pouvons également prétendre au prêt accession, or en lisant les conditions d’éligibilité, je constate qu’il faut au moins 10 salariés dans l’entreprise.
Pourtant j’ai bien renseigné les informations, je vais quand même faire la demande, il y a certainement une erreur de mon côté mais je ne vois pas, même en relisant les données renseignées.

Pour ce qui est du dossier de la prime, nous en sommes au tout début, il nous manque encore le plan de financement de la banque, le contrat de marché avec le constructeur (devis finaux), ainsi que l’assurance dommage ouvrage. Nous sommes nos propres maîtres d’œuvre.

En tout état de cause, j’ai bien compris que nous allons devoir nous armer de patience, mais les 10 000 euros potentiels sont motivants dans cette attente.

A bientôt !

sansan85

Membre
J'ai signé chez le notaire le 2 mars et les fonds lui ont été versé.
On ne m'a jamais demandé ce document,
L'offre de prêt signé et l'appel de fonds du notaire sans oublier l'accord du permis de construire.
C'est tout...
Encore une fois,tant que votre chantier n'aurai pas commencé, vous ne pourrez avoir d'attestation nominative d'assurance...
Est-ce que quelqu’un peut nous aider
On n’en peut plus
Voici la réponse d’action logement pour déblocage de la prime

(Madame,
Service Clients : 0970.800.800
Nous faisons suite à la réception de votre convention de subvention signée.
Afin de procéder au déblocage de fonds, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous fournir les documents ci-dessous dans vos délais les plus brefs :
- Copie de l'attestation dommages-ouvrage nominative obligatoire pour tout déblocage de fonds,
Ces documents doivent impérativement nous être transmis dès que possible via votre espace personnel Action Logement.)
En sachant qu’une attestation est établie lors de la construction ?
Nous ne savons plus quoi faire

Dubai05

Nouveau membre
Salut à tous.
J'ai reçu ma bonne nouvelle aujourd'hui. Subvention accepté !!!!!
Dossier monté le 04/04, subvention signé le 19/05 ( 2 demandes de documents entre le 04.04 et 19.05 )
Je n'est pas encore fait la demande des 40000e car je suis en projet PSLA et je n'étais pas éligible au moment de ma demande mais apparemment j'ai vu poste qui disait qu'une mise à jour a été faite sur le site AL.
Bon courage à vous dans vos démarche et ne lâchez rien !!

sxb22

Membre
Salut à tous.
J'ai reçu ma bonne nouvelle aujourd'hui. Subvention accepté !!!!!
Dossier monté le 04/04, subvention signé le 19/05 ( 2 demandes de documents entre le 04.04 et 19.05 )
Je n'est pas encore fait la demande des 40000e car je suis en projet PSLA et je n'étais pas éligible au moment de ma demande mais apparemment j'ai vu poste qui disait qu'une mise à jour a été faite sur le site AL.
Bon courage à vous dans vos démarche et ne lâchez rien !!
Bonjour,
félicitions pour toi !! quelles documents complémentaires ont été demandés ?
on m'a demandé ma validation de période d'essai hier pour le prêt que j'ai envoyée, maintenant j'attends un retour en espérant que ça traine pas trop longtemps car je risque de perdre le taux bloqué depuis le mois de mars si je suis amené à me passer de Action Logement pour une nouvelle simulation en cas de refus de prêt et/ou de prime
merci :)

Dubai05

Nouveau membre
Bonjour,
félicitions pour toi !! quelles documents complémentaires ont été demandés ?
on m'a demandé ma validation de période d'essai hier pour le prêt que j'ai envoyée, maintenant j'attends un retour en espérant que ça traine pas trop longtemps car je risque de perdre le taux bloqué depuis le mois de mars si je suis amené à me passer de Action Logement pour une nouvelle simulation en cas de refus de prêt et/ou de prime
merci :)
Salut sxb22,
Le document qui m'a été demandé est l'attestation opérateur Prime Accession qui doit être rempli par le promoteur. C'est limite le retour de ce document qui a pris beaucoup de temps.
Je n'ai pas eu autant de documents demandé car j'ai fait que la demande de subvention.