pret relais

regbdl

Nouveau membre
Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'un appartement et souhaiterions vendre pour acheter une maison (coup de coeur).
Notre appartement est estimé a 130000€ (credit restant 63000€) la maison a 210000€. Les mensualités du credit actuel sont de 600€ nos revenus mensuel environ 3000€
Je pensais au pret relais mais j'ai du mal a comprendre comment cela s'organise avec notre crédit actuel.
Merci

sebfar

Membre
Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'un appartement et souhaiterions vendre pour acheter une maison (coup de coeur).
Notre appartement est estimé a 130000€ (credit restant 63000€) la maison a 210000€. Les mensualités du credit actuel sont de 600€ nos revenus mensuel environ 3000€
Je pensais au pret relais mais j'ai du mal a comprendre comment cela s'organise avec notre crédit actuel.
Merci
Hello

En fait la banque va considérer dans votre nouveau projet le montant de votre nouveau bien + le restant à payer sur l'ancien prêt ..

regbdl

Nouveau membre
Ok, si je comprends bien a la vente de l'appartement une partie rembourse le restant du, une partie rembourse le prêt relais.
Et pendant la durée du pret relais comment se fait le remboursement ? Notre conseillère ne maitrise pas le sujet, du coup ses explication ne sont pas clair.
Merci

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

il y a trois technique possibles de crédits relais; deux en crédits relais "secs" et l'autre en "Achat/revente".
C'est cette dernières qui est évoquée ci-dessus.

Dans cette technique, le plus souvent, il y a un différé total (= de capital et intérêts) encore appelé franchise;
Sauf rares exceptions, seules les primes d'assurances sont à payer au mois le mois.

A toutes fins utiles:
Cdt

regbdl

Nouveau membre
Bonjour,
l'ideal semble être l'option achat revente, afin de ne pas avoir de charge mensuel trop élevé. A voir si ma banque peut me proposer cette solution.