Prêt refusé carrefour banque

mike31

Membre
Oui, c'est ce que nous proposait carrefour banque, sauf que je ne veux absolument pas que ma compagne soit impliqué dans ce crédit, c'est pour un bien qui me concerne moi, donc ce n'est que moi qui contractera ce crédit et qui serait le seul et unique emprunteur.

Le bail lui nous concerne tous les deux, donc c'est logique, la véhicule ne sera utilisé que par moi, donc ça ne concerne que moi.

Sofinco à l'air moins réticent par ailleurs, et me donnerai un avis favorable pour un prêt de 5000€/10000€ sur 12/24 mois, en étant seul emprunteur et en comptant la totalité du loyer. Seulement, uniquement en cas d’acquisition d'un véhicule avec le bon de commande du professionnel, et c'est là que ça coince...

koktailcpj

Contributeur régulier
Kzg a raison sur le fond & la forme de votre demande de crédit

si votre partenaire financier refuse le crédit selon les critères d'obtention de crédit
visiblement, la réponse négative ne vous plait pas...

à vous retourner la situation en votre faveur avec l'aide non virtuel de votre compagne

essayé dans un autre carrefour banque, puisse que vous voulez par dessus tout faire le crédit avec eux
un non ici peur devenir un oui ailleurs...;)

mike31

Membre
Je veux le faire avec eux surtout pour le taux, après ça m'est égal du moment que c'est sérieux et qu'ils font pas n'importe quoi.

Mais y'a le même problème qu'avec Sofinco de toute façon, ils demandent le bon de commande du véhicule que je n'ai pas encore choisi... En espérant aussi qu'ils ne mettent pas en gage le véhicule.

mike31

Membre
Bonsoir, j'ai contacté ma banque (fermée samedi et lundi bien évidemment x) ), ils me proposent un meilleur taux que sur leur site quand je fait une simulation (4,5%), pour eux le crédit passerai sans soucis (malgré la même histoire pour le loyer, pas de co-emprunteur etc...), donc voilà. J'attends les papiers et à priori ce serait bon.

nathanalec

Nouveau membre
Bonjour,
Il faudrait sans doute songer à aller voir ailleurs. J’ai déjà eu des soucis avec cet établissement et j’ai pu avoir bien meilleur service ailleurs. Je ne citerai pas de noms, mais il y a mieux crois moi. Ne te décourage pas, tu finiras par arriver à tes fins, il faut juste un peu de patience.

Juloup

Contributeur régulier
On ne prend pas de crédit pour une voiture, tout simplement.
Achetez une voiture à 7 000 €, et quand vous aurez économisé 4 000 € de plus vous pourrez en acheter une à 11 000 sans avoir besoin de crédit.

bast

Nouveau membre
On ne prend pas de crédit pour une voiture, tout simplement.
Achetez une voiture à 7 000 €, et quand vous aurez économisé 4 000 € de plus vous pourrez en acheter une à 11 000 sans avoir besoin de crédit.

réponse ridicule...

il a trouvé sont pret c'est le principal.

et depuis quand n'emprunte-t-on pas pour un véhicule ?

votre logique n'est pas "logique".. depuis quand un véhicule acheté 7000 eur se revendra 7000 eur x année + tard ?

Francky78

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite changer mon véhicule actuel par un véhicule neuf (ou 0 km), j'ai vu un véhicule qui m'intéresserai d'un montant de 11000€, j'ai un apport potentiel de 7000€ et j'aurais donc besoin d'emprunter 4000€.

J'ai fait une demande de prêt auprès de carrefour banque d'un montant de 10000€ sur 24 mois afin de bénéficier du taux à 3.30%.

- Ma concubine est en CDI depuis 7 ans avec un salaire de 1400€/mois.
- Je suis en CDI depuis presque un an (Mars 2013) avec un salaire de 1800€/mois.
- Nous avons un loyer pour un appartement en location en commun (bail aux deux noms) de 650€/mois.
- Nous ne sommes ni l'un ni l'autre fiché BDF
- Nous n'avons aucun crédit en cours
- Et aucun incident de paiement quelconque

Le crédit a été refusé par carrefour banque, car je souhaite être le seul signataire du crédit, et le fait que le loyer soit pris en compte pour le taux d'endettement fait que je ne peux pas emprunter avec mes revenus seul.

Par contre, ils seraient d'accord pour un montant de 4000€ sur 12 mois seulement, mais avec un taux frôlant les 10%...

Je ne comprends pas car, si je calcul mon taux d'endettement en prenant en compte le loyer, du coup je suis à 36% (ce qui est faux dans le réel vu que le loyer est payé à deux), et je ne peux, théoriquement, contracter aucun crédit.

Comment faire du coup, car le calcul étant faussé je suis bloqué...

Merci pour vos réponses.

Carrefour Banque n'est pas une véritable banque. Il vaut mieux s'adresser à votre banque habituelle qui vous connaît et saura apprécier convenablement votre demande.