Il faut imposer 2 banques que vous allez démarcher vous même.Bonjour,
Je reviens sur le sujet car j'ai des nouvelles et j'aimerais bien avoir vos avis sur un pont important :
le vendeur a accepté de repartir avec moi sur une nouvelle tentative de recherche de financement avec d'autres banques, je suis donc aller voir un courtier (une courtière en effet) qui, après étude de mon dossier, m'a confirmé que mon projet est finançable.
Reste un seul point qui, franchement, m'inquiète et sur lequel j'aimerais bien avoir vos différents avis :
en effet l'idée que j'avais en tête c'est que cette fois ci il faut que j'aille déposer mon dossier chez un maximum de banques, comme ça je vais pouvoir augmenter mes chances d'avoir une offre de prêt, sauf qu'en discutant avec la courtière elle m'a expliqué qu'ils ne travaillent plus comme ça et que d'une part je dois pas aller voir aucune banque moi même car cela peut faire un conflit avec ce qu'elle va faire elle, donc je dois la laisser elle seule faire le travail, mais en plus elle même d'après ce qu'elle m'a expliqué ne va pas voire beaucoup de banques mais uniquement 2 ou 3 avec lesquelles ils ont des partenaritas et avec qui elles travaillent et que dès qu'elle aura des accords de principe on choisira 1 seule et on continuera avec 1 seule banque.
Je ne sais pas ce que vous en pensez car moi franchement cela m'inquiète de partir avec 1 seule banque juste avec un accord de principe, qu'est-ce que je fais si après cette banque refuse ma demande ? un accord de principe cela ne vaut rien du tout et la banque tant qu'elle n'a pas éditée l'offre de prêt elle peut toujours refuser, c'est pour cela que moi mon idée au départ était de partir avec plusieurs banques, au minumum 3, pour avoir plus de chances d'obtenir une offre.
Si votre courtière a peur que vous obteniez de meilleures conditions qu’elle, c’est qu’elle est nulle.