Prêt immobilier, privilégier une banque traditionnelle ou BEL ?

Cydi

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous

Je suis confrontée à un choix difficile, j'ai quitter ma banque traditionnelle pour privilégier depuis quelques mois ma nouvelle banque en ligne, néanmoins j'ai un projet immobilier et je souhaiterais acheter pour la première fois et je me pose un milliers de questions, étant donnée que je suis novice et n'y connait pas grand chose j'aurais besoin d'un maximum de conseils pour savoir ce qui est le plus judicieux à faire.

Dois-je quitter ma banque en ligne pour revenir vers une banque traditionnelle type caisse d'épargne (conseillée par une amie) ?

Car j'aimerais emprunter 140.000€ et j'ai peur que pour une BEL en ligne mon dossier ne soit pas forcément accepté, étant donné que je suis célibataire, pas de prêts en cours, salaire moyen.

Je souhaiterais par la suite pour mon prêt immo, prendre un courtier type cafpi, pensez vous que ça puisse être une bonne idée, ça pourrait mieux appuyer mon dossier de ce que j'ai pu comprendre et m'avoir un meilleur taux.

Merci d'avance pour votre aide

titif0u

Contributeur
Bonjour,

Si vous n'avez pas encore signé d'appartement, rien ne vous empêche de faire une étude de faisabilité avec les différentes BEL, soit en ligne sur leur simulateur, soit directement avec un conseillé par téléphone.
Cela vous permettra d'anticipé, car chaque banque (et chaque BEL) à des critères d'acceptation et de solvabilité différent.

Si vous ne voulez pas trop vous embetez, je vous conseillerais de faire une ou deux banques physiques vous-même, un courtier pour les autres, et démarcher les BEL vous-même (il est rare que les courtiers les démarchent, mais ça doit dépendre de la personne ...)

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
Car j'aimerais emprunter 140.000€ et j'ai peur que pour une BEL en ligne mon dossier ne soit pas forcément accepté, étant donné que je suis célibataire, pas de prêts en cours, salaire moyen.
Bonjour,