Prêt immo avec banque en ligne

RBO

Membre
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur les prêts immobilier proposés par les banques en ligne. J'avoue être plus rassuré par les banques traditionnelles, mais la différence de taux peut être significative.

Voici ma situation : emprunt à 2 d'un montant de 260k€ sur 15 ans, avec un assez bon dossier (revenues de 4850€/mois à 2, apport de 210k€, jeunes de -30ans). Par un courtier nous obtenons un taux de 0.85% avec une banque traditionnelle, ce qui est déjà très bien. J'ai pris la liberté de regarder les banques en ligne, vu que notre courtier ne les contacte pas. Boursorama et ING ne me propose pas de taux compétitifs (entre 1.20% et 1.40%), mais Fortunéo nous propose un taux de 0.61%, avec en plus des frais de dossiers gratuits.

Il reste à confirmer les conditions exactes des prêts (pas de pénalités de remboursements, pouvoir faire évoluer les mensualités si besoin etc.). D'expérience savez vous si les banques en lignes proposent des taux intéressant, mais avec des conditions de prêts moins avantageuses que les banques traditionnelles ? Du point de vu assurance, les 2 nous propose un prix similaire pour des conditions en apparence assez proche, encore une fois il faudra comparer le détail car nous n'avons pas reçu la proposition finale.

Si vous êtes passé par une banque en ligne pour un prêt immobilier, avez vous eu des surprises par la suite ?

Merci pour votre avis sur la question

Je suis passé par ING. Actuellement FORTUNEO est très compétitif. Il ne faut pas hésiter à choisir une banque en ligne d'autant plus que les frais bancaires sont gratuits.

En ce qui concerne l'assurance emprunteur, il faut prendre celle de la banque en ligne puis changer dès l'octroi du crédit.

Autre astuce: ouvrez des maintenant un compte chez fortunéo afin d'obtenir une prime de bienvenue.

Genséric

Contributeur
Bonjour,
J'avais fait un rachat de crédit immobilier avec ING... que j'ai fait racheté par Boursorama 2 ans plus tard. Les deux banques m'avais proposé un bon taux.

Dans les deux cas ça s'est très bien passé, fluidité des échanges dans le montage du dossier etc.

L'avantage de la banque en ligne c'est que vous allez bénéficier d'une CB gratuite et de zéro frais de tenue de compte.

Chez Boursormama je n'ai pas de pénalités de remboursement anticipé si je choisis de réduire la mensualité plutôt que la durée du prêt.

La seule surprise que j'ai eu c'est la mauvaise volonté de BB qui a trainé pour m'empêcher de changer d'assurance de prêt ( et qui a réussi !) . Après c'est un peu près le comportement de toutes les banques

Titi892

Contributeur régulier
BforBank a l'air plutôt compétitif en ce moment aussi (taux identiques à ceux de Fortuneo dans les simulations que j'avais faites).

Je pense que les modalités sont plus souples que celles des banques traditionnelles... Mais sûrement moins (pas ?) de possibilité de négocier.

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
avec ces revenus, votre âge et votre apport le 0.65% sur 15 ans est parfaitement accessible dans une banque traditionnelle.
avez vous demandé à votre banque ?
Cdt

RBO

Membre
Bonjour,
Effectivement ce n'est pas malin de ma part de faire appel à ce courtier pour contacter ma banque.
J'ai effectivement pu obtenir un accord de principe pour un taux de 0.65% sur 15 ans avec une autre banque, alors même que mon courtier m'avais annoncé l'avoir contactée, et qu'il ne pourrait pas avoir mieux que les 0.85% qu'il avait dans ma banque actuelle.
Ma question donc, maintenant que mon courtier à contacté ma banque, c'est définitivement trop tard pour que je puisse reprendre la main dessus ? (pour le moment j'ai juste signé le mandat de recherche, il ne m'a pas encore présenté la proposition officielle de ma banque)
Merci d'avance,

D-Jack

Contributeur régulier
Les BEL, du moins d'après ce que je vois sur leur site, semblent moins ouvertes à faire des prêts immo aux seniors ?