Pret etudiant: très mauvaise experience banque postale

Patxinette

Nouveau membre
Bonjour
Je voulais juste partager une très mauvaise expérience sur une demande de prêt etudiant à la banque postale.
Au départ présenté comme un prêt sans intérêt. Je fais une demande, ouvre un compte avec bien évidemment des frais de gestion (plus importants que dans la plupart des comptes). Bon je passe sur la non réception de mon dossier par courrier, finalement envoi par mail, non réception de mes rib toujours par courrier 10 jours après ouverture du compte..bravo la banque 2.0..bref j'apprends au moment de l'instruction que concernant l'étude de la solvabilité de la caution, le chargé d'études ne sait pas intégrer des revenus de location meublée, et me demande la déclaration fiscale de location non meublée...donc purement et simplement ces revenus de location meublée ne sont pas pris en compte, contrairement aux mensualités du prêt immobilier servant à financer le bien. Hallucinant. Donc prêt refusé mais sans donner d'explication. Un mélange d'incompétence et d'absence de fiabilité. A moins que l'objectif ne soit que de faire ouvrir des comptes bancaires et encaisser des commissions de gestion régulièrement...bref un conseil, fuyez!

paal

Top contributeur
Bonjour
.... bref j'apprends au moment de l'instruction que concernant l'étude de la solvabilité de la caution, le chargé d'études ne sait pas intégrer des revenus de location meublée, et me demande la déclaration fiscale de location non meublée...

donc purement et simplement ces revenus de location meublée ne sont pas pris en compte, contrairement aux mensualités du prêt immobilier servant à financer le bien.

Hallucinant. Donc prêt refusé mais sans donner d'explication. Un mélange d'incompétence et d'absence de fiabilité. A moins que l'objectif ne soit que de faire ouvrir des comptes bancaires et encaisser des commissions de gestion régulièrement...bref un conseil, fuyez!
Il semble donc que contrairement aux publicité qui fleurisses, les promesses ne soient pas au rendez-vous ....

bougnat

Contributeur régulier
"Client" banque postale, j'ai déménagé plusieurs fois, donc changement du bureau de rattachement.

Par chance, l'actuel est très bien : peu fréquenté, personnel disponible et sympa..et j'ai le n° de portable direct de la conseillère, qui si elle ne sait pas, fais son possible pour solutionner la situation.

A l'inverse, auparavant, dans une zone apparentée ZEP....des files interminables pour des transferts à l’étranger, des retraits de 30 €, etc...du personnel limite poli, totalement incompétent, non respect des horaires de rdv...