PRET ETUDIANT REMBOURSEMENT

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hargneux

Top contributeur
hargneux
Top contributeur ·

Inscrit 14 Décembre 2007

Messages 5.187

Pas de leçons à recevoir

Aux infos, ils ont dit qu'en ce moment on manquait de bras pour les récoltes et dans la grande distribution pour pallier les malades, allez au boulot ça paiera quelques échéances du prêt et vous n'aurez plus le temps pour chouiner

Fin

AMIC

Membre
hargneux
Top contributeur ·

Inscrit 14 Décembre 2007

Messages 5.187

Pas de leçons à recevoir

Aux infos, ils ont dit qu'en ce moment on manquait de bras pour les récoltes et dans la grande distribution pour pallier les malades, allez au boulot ça paiera quelques échéances du prêt et vous n'aurez plus le temps pour chouiner

Fin
De plus en plus nul... on embauche, chouette, quelle bonne nouvelle..

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
Vous pouvez effectivement demander un report d’échéances à votre banquier en plaidant vos problématiques passagères. Il faut que le report soit raisonnable, entre 2 et 6 mois; mais tout dépend de votre situation. Il faut en tout cas le faire avant le premier impayé pour montrer votre bonne foi.

Les banques participent aux efforts de soutien de l'économie en cette période, avec des taux d’acceptation des reports très importants, mais elles ont aussi le devoir de ne pas céder aux opportunistes qui n’ont pas besoin de ces mesures et qui veulent juste profiter. Une décision telle que celle du Canada ne me semble pas réaliste et, à mon avis, pas souhaitable. Je préfère que les efforts consentis, que nous payerons in fine, soient octroyés aux personnes réellement en difficulté.

AMIC

Membre
Bonjour,
Vous pouvez effectivement demander un report d’échéances à votre banquier en plaidant vos problématiques passagères. Il faut que le report soit raisonnable, entre 2 et 6 mois; mais tout dépend de votre situation. Il faut en tout cas le faire avant le premier impayé pour montrer votre bonne foi.

Les banques participent aux efforts de soutien de l'économie en cette période, avec des taux d’acceptation des reports très importants, mais elles ont aussi le devoir de ne pas céder aux opportunistes qui n’ont pas besoin de ces mesures et qui veulent juste profiter. Une décision telle que celle du Canada ne me semble pas réaliste et, à mon avis, pas souhaitable. Je préfère que les efforts consentis, que nous payerons in fine, soient octroyés aux personnes réellement en difficulté.
Merci Triaslau. C'est bien ce que j'avais fait il y a un mois, je suis une jeune entrepreneuse qui a fini ses études en octobre. J'ai effectué un énorme travail pendant six mois, et ça commençait à marcher. J'ai déjà tenté une demande de report pour 3 mois, pour faciliter ma trésorerie mais ma demande a été refusée, Ma première échéance se situe début avril,

AMIC

Membre
Merci Triaslau. C'est bien ce que j'avais fait il y a un mois, je suis une jeune entrepreneuse qui a fini ses études en octobre. J'ai effectué un énorme travail pendant six mois, et ça commençait à marcher et bien marcher. J'avais déjà tenté une demande de report pour 3 mois, pour faciliter ma trésorerie mais ma demande avait été refusée, C'était avant le confinement. Ma première échéance se situe début avril. Je pense effectivement refaire ma demande, c'est ce que je crois être le mieux pour l'instant. Je vous remercie pour votre réponse.

Triaslau

Contributeur régulier
Vous avez fait cette demande récemment ? Sinon il faut la refaire, les conditions ont significativement changé la semaine dernière.

Mais oui si la banque décide que la demande n’est pas recevable vous n’avez pas beaucoup de recours. Les banques veulent particulièrement éviter les impayés en ce moment mais elle s’observent beaucoup pour voir qui fait quoi.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.