Prêt étudiant garanti par l'état

Zoog

Nouveau membre
Bonjour, je suis étudiant en l3 eco gestion, boursier crous, j'ai 24 ans, et en septembre je vais passer en master, et pour financer les deux années qui viennent je veux emprunter 10000€ avec le prêt garanti bpifrance.

J'aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour avoir ce prêt et rapidement si possible, pour plusieurs raisons mais la principale est que j'ai passé un concours ecole de commerce, les resultats commencent a partur du 18 mai, et des qu'une ecole propose une place, on a un delai de quelques jours pour bloquer notre place, en payant 800€ d'arrhes.
Probleme : ils ont annoncé ca il y a une semaine et je ne peux pas payer.
A coté de ca j'ai postulé a plusieurs masters fac (cca, controle de gestion, finance, gestion de patrimoine) en alternance et initial.

Ma situation est la suivante, je n'ai pour linstant aucune reponse des facs, et pas d'employeur,
Est ce que j'ai une chance d'obtenir ce prêt er debloquer les fonds avant la fin du mois?
Et savez vous quand les dotations pour ce prêt sont renouvelées pour 2020? L'année dernière ca a commencé en juin, et je vois bcp de personnes qui ont vu leur demande refusée pour ce meme prêt en ce moment sur le forum...

titif0u

Contributeur régulier
les resultats commencent a partur du 18 mai, et des qu'une ecole propose une place, on a un delai de quelques jours pour bloquer notre place, en payant 800€ d'arrhes.
Probleme : ils ont annoncé ca il y a une semaine et je ne peux pas payer.
Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite bonne chance pour être admise dans un master qui vous attire.
Les prêts étudiant peuvent être obtenus rapidement et pareillement pour le déblocage des fonds (quelques jours). Après il ne faut pas attendre des miracles, si vous avez deux semaines ET pour trouver une banque ET pour avoir l'accord + l'argent..... surtout en cette période..

Concernant le prêt garentie par l'état, c'est spécifique et c'est assez dur à obtenir. Ce que j'ai écrit ci dessus ca vaut pour un prêt classique déjà tout prêt avec les pièces et le garant.
Pour avoir vos 800e rapidement, vous pouvez faire un prêt zéro % ou avance sur bourse / rentrée qui sont des petits montant (jusqu'a 2000 euros en moyenne) sans besoin de garants. La vous pourrez avoir vos fonds rapidement, je vous passe en MP une offre en cours de ce genre et très avantageuse.

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,

Le prêt garanti par l'état n'est pas possible pour les particuliers, c'est un prêt de soutien à l'économie, il est réservé aux entreprises.

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,

Si; il existe bien un prêt étudiant (mais pas à taux zéro) garanti par l’État depuis septembre 2008:

:

Cdt
Bonjour Aristide et merci de cette information.

J'ai cru qu'il faisait mention du prêt de la crise actuelle, beaucoup de banques m'ont rapporté que les clients particuliers venaient sans arrêt leur demander des PGE et se fâchaient quand on leur refusait.

Donc désolé de ma méprise @Zoog et courage pour votre prêt !

Zoog

Nouveau membre
J'ai finalement obtenu un rdv par téléphone de ma banque, je ne citerai pas le nom, qui propose en ce moment un prêt a taux 0 sans garants jusqu'à 5000€, j'ai signé et déposés les documents ce matin, d'après la conseillère ce prêt est accordé facilement et si c'est accepté les fonds seront mis a disposition sous 10 jours.
Je vous tient au courant pour la suite ca intéressera peut-être d'autres etudiants..