Prêt étudiant garanti par l'état

Zoog

Nouveau membre
Bonjour, je suis étudiant en l3 eco gestion, boursier crous, j'ai 24 ans, et en septembre je vais passer en master, et pour financer les deux années qui viennent je veux emprunter 10000€ avec le prêt garanti bpifrance.

J'aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour avoir ce prêt et rapidement si possible, pour plusieurs raisons mais la principale est que j'ai passé un concours ecole de commerce, les resultats commencent a partur du 18 mai, et des qu'une ecole propose une place, on a un delai de quelques jours pour bloquer notre place, en payant 800€ d'arrhes.
Probleme : ils ont annoncé ca il y a une semaine et je ne peux pas payer.
A coté de ca j'ai postulé a plusieurs masters fac (cca, controle de gestion, finance, gestion de patrimoine) en alternance et initial.

Ma situation est la suivante, je n'ai pour linstant aucune reponse des facs, et pas d'employeur,
Est ce que j'ai une chance d'obtenir ce prêt er debloquer les fonds avant la fin du mois?
Et savez vous quand les dotations pour ce prêt sont renouvelées pour 2020? L'année dernière ca a commencé en juin, et je vois bcp de personnes qui ont vu leur demande refusée pour ce meme prêt en ce moment sur le forum...

titif0u

Contributeur régulier
les resultats commencent a partur du 18 mai, et des qu'une ecole propose une place, on a un delai de quelques jours pour bloquer notre place, en payant 800€ d'arrhes.
Probleme : ils ont annoncé ca il y a une semaine et je ne peux pas payer.
Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite bonne chance pour être admise dans un master qui vous attire.
Les prêts étudiant peuvent être obtenus rapidement et pareillement pour le déblocage des fonds (quelques jours). Après il ne faut pas attendre des miracles, si vous avez deux semaines ET pour trouver une banque ET pour avoir l'accord + l'argent..... surtout en cette période..