Pret entre particulier

cris1955

Membre
Bonsoir est ce que quelqu un sait si les prêts entre particuliers sont fiables ? Et si oui peux t on me conseiller svp bonne soirée a tous

Oui bien sûr mais selon le montant il faudra le déclarer; et c'est toujours mieux de faire un papier qui pourra servir pour la banque, les impôts, le notaire etc.

Il y a des formulaire tout prêt sur les site des impots.
Merci pour votre réponse, oui bien sur nous voulions faire une reconnaissance de dettes sous seing privé avec un enregistrement aux finances publiques.
Par contre, comment faire avec la banque pour que le montant soit versée sur le compte de ma fille sachant qu'au départ ce n'était pas le projet d'on j'ai fait part à la banque.

Triaslau

Contributeur régulier
Je ne comprends pas, vous faites un virement du montant prévu à votre fille et c'est tout ? Si la banque vous demande pourquoi vous lui montrez le papier ? vous n'avez rien à justifier pour utiliser votre argent comme bon vous semble.

paal

Top contributeur
Je ne comprends pas, vous faites un virement du montant prévu à votre fille et c'est tout ? Si la banque vous demande pourquoi vous lui montrez le papier ? vous n'avez rien à justifier pour utiliser votre argent comme bon vous semble.
Oui, en fait, votre opération se décompose en deux opérations distinctes :
- primo, l'obtention d'un prêt personnel (non affecté) provenant de votre banque en qualité de parent
- secundo, et une fois les fonds se trouvant disponibles, un prêt de votre part sous forme de virement, en utilisant l'imprimé fiscal qui va bien (cerfa 2062), pour matérialiser un prêt entre membres de la famille, du montant dont aura besoin votre fille

cris1955

Membre
Bonsoir est ce que quelqu un sait si les prêts entre particuliers sont fiables ? Et si oui peux t on me conseiller svp bonne soirée a tous

Oui bien sûr mais selon le montant il faudra le déclarer; et c'est toujours mieux de faire un papier qui pourra servir pour la banque, les impôts, le notaire etc.

Il y a des formulaire tout prêt sur les site des impots.
Merci pour votre réponse, oui bien sur nous voulions faire une reconnaissance de dettes sous seing privé avec un enregistrement aux finances publiques.
Par contre, comment faire avec la banque pour que le montant soit versée sur le compte de ma fille sachant qu'au départ ce n'était pas le projet d'on j'ai fait part à la banque.
Oui, en fait, votre opération se décompose en deux opérations distinctes :
- primo, l'obtention d'un prêt personnel (non affecté) provenant de votre banque en qualité de parent
- secundo, et une fois les fonds se trouvant disponibles, un prêt de votre part sous forme de virement, en utilisant l'imprimé fiscal qui va bien, pour matérialiser un prêt entre membres de la famille, du montant dont aura besoin votre fille
Oui c'est tout à fait cela, j'ai juste un peu peur que la banque refuse de faire le virement parce que je ne lui ai parlé de ce projet au moment du montage du dossier, même si cela ne change rien pour eux.

Triaslau

Contributeur régulier
Oui c'est tout à fait cela, j'ai juste un peu peur que la banque refuse de faire le virement parce que je ne lui ai parlé de ce projet au moment du montage du dossier, même si cela ne change rien pour eux.

Elle n'en a absolument pas le droit, ne vous inquiétez pas elle ne vous demandera rien. C'est éventuellement la banque de votre fille qui pourrait poser une question et vérifier que cette opération ne relève pas de la fraude fiscale.

Porcinet

Contributeur
Bonjour à tous, Merci pour vos témoignages, grâce à vous, j’ai connu Mr .... bla-bla, bla-bla

Tout le monde aura compris, je l'espère..., que Lougot 22 est un "brouteur" qui officie d'un pays africain afin d'arnaquer des Français en difficulté financière.

Dernière modification par un modérateur:

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Tout le monde aura compris, je l'espère..., que Lougot 22 est un "brouteur" qui officie d'un pays africain afin d'arnaquer des Français en difficulté financière.
Oui, mais vous avez laissé son mail visible (et son message) en faisant référence à son dernier post alors qu'un modérateur (@baboune) a fait le nettoyage.
J'ai aussi fait un peu de ménage dans votre post.