Pret entre particulier

Tita20

Membre
Bonsoir est ce que quelqu un sait si les prêts entre particuliers sont fiables ? Et si oui peux t on me conseiller svp bonne soirée a tous

titif0u

Contributeur régulier
La seule plateforme légale et reconnue qui fasse des prêts "entre particuliers", entre autre, est Younited Crédit.

Mais ils sont très sélectifs.

Porcinet

Contributeur
Je te déconseille fortement ton projet de prêt entres particuliers... Ces personnes à qui tu vas prêter ton argent se sont en quasi majorité vus refuser un prêt par leur banque pour des raisons valables (fichage, dépassement du découvert, rejets de prélèvements... ) et ces personnes ont multiplié les refus auprès de nombreux organisme, même chez Sofinco.
Autant prêter à des entreprises, ça semble moins risqué.

Tita20

Membre
Merci porcinet moi je cherche un particulier qui me prête... j ai un projet immobilier de bon revenus pas de découvert... ni fichage banque de france 2 cdi et refus systématique des banques parce que pas d apport ou j c pas c est peut-être parce que j ai un gros credit conso qui leur fait peur j etait en situation compliquée quand j ai fait c pret mais maintenant j m en sors très bien et mm avec mensualité de pret + crefit conso j suis a 31% de taux d endettement et toutes les banques m refuse j comprends pas

Porcinet

Contributeur
Désolé pour la confusion ...
Pour un prêt immo entres particuliers, je ne pense pas que ça existe. Les prêts entres particuliers sont, me semble t'il, uniquement pour des petits montants de 1000 à 10 000e maxi.

Concernant le refus des banques pour votre projet immo, l'absence d'apport semble la cause des refus, les banques ne gagnent rien sur ces crédits même si la pression d'en faire est énorme auprès des conseillers et des directeurs.

Tita20

Membre
D accord donc pour vous c juste l absence d apport et non notre pret conso ? En tout cas merci pour vos réponses