Pret Crédit Agricole et montage étrange

toto75

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions pour vous, je trouve le montage de mon dossier d'achat Immo par le crédit agricole un peu "étrange" :

J'ai 4 sources de revenus :
  • Salaire (CDI)
  • Salaire (Mandat social SAS)
  • Revenus fonciers versés par les sociétés dont je suis mandataire social (loyers du siege)
  • Benefices Industriels et Commerciaux
Or le crédit agricole inclut les revenus de la manière suivante dans son montage :
  • Les salaires sont inscrits net de PAS, c'est a dire qu'ils prennent non pas le salaire net avant impôts mais le salaire net de prélèvement a la source
  • Les revenus fonciers sont fusionnés avec les BIC
Ensuite, les impôts sans tiers collecteurs (revenus fonciers, BIC) sont comptés en charge, au même titre que mon crédit conso.

Du coup je ne comprends pas trop comment le dossier va pouvoir passer s'il faut être a 35% d'endentement max ... Ou alors le Crédit Agricole applique un taux d'endettement max de 50% ?

Merci pour vos lumières, les explications de la banque sur le sujet ne me paraissent pas hyper claires ... :(

Bonne journée !

Alex4269

Membre
Bonjour,

Si le CA vous suit sur votre peu importe leur mélange interne mais s'ils refusent sur ce motif alors oui c'est beaucoup plus embêtant car incohérent..
L'usage :
Pour les revenus salariaux : Cumul net Imposable de Décembre 2020 / 12 (donc avant impôts)
Moyenne des 3 dernières années pour la SAS à la limite.
Revenus fonciers : selon décla 2044. Avec pondération à 70% des loyers perçus.
BIC après abattement.

Que le crédit conso soit en charge est normal mais pour le reste je ne vois pas trop ..

Cdt