Prêt caisse d épargne

Bonjour, nous montons avec compagne, un prêt immobilier à la Caisse d épargne, pour un montant de 148 500€. Nous avons reçu un email de la CNP, pour l assurance emprunteur, si je comprends bien la CNP assurances emprunteur et l équivalent de la SACCEF ? Si c est le cas je trouve cela bizarre de la part de la caisse d' épargne, j ai rdv avec ma banquière vendredi, mais j aurai aimer, savoir avoir si la CNP assurances et saccef, ont la même fonction. Merci de vos réponses. Cordialement
 

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Non, absolument pas.

La SACCEF est une société de caution qui, si elle accepte votre dossier, se portera garante de vos remboursements.
Une telle garantie remplace une inscription hypothécaire.

Quant à la CNP c'est une assurance décès-invalidité que vous pourrez souscrire.

Cdt
 
Merci de votre réponse rapide. Je trouve sa bizarre alors ma banquière et sur et certaine que le prêt passe, ma fait transféré tout les compte vers la caisse d épargne, avant d avoir l accord saccef, j espère qu'elle se trompe pas, et que je prêt sera accepté. Merci.
 
En fait ce que je trouve bizarre, c est de signer l assurance avant l accord saccef, a moins que celà soit normal, je pensé que l assurance était signé après l avis favorable de la saccef. Merci de votre aide.
 

Adriano95

Membre
Bonjour,

Regardez bien la CNP car moi la caisse d'épargne m'avait fait une offre et ils sont très très cher (plus de 100€ par mois pour ma femme et moi)
C'est une pratique courante de faire ouvrir les comptes avant accord du cautionnement.
Si jamais il y a refus du cautionnement (SACCEF) la banque pourra vous proposer une garantie PDD ou par hypothèque
 

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Le groupe BPCE est aussi partenaire de Crédit Logement (CL) le plus important organisme de caution en France:

Si la SACCEF refusait le prêt sur le plan financier, le recours à "CL" semblerait à tenter en priorité par rapport à une garantie réelle immobilière (moindre coût car pas de frais de mainlevée et restitution de ~/~ 75% du dépôt de garantie en fin de prêt.)

Mais si la SACCEF refuse d'intervenir il est probable qu'il en serait de même pour Crédit Logement.

A toutes fins utiles.

Cdt
 
Bonjour merci a tous, pour vos conseils, je me suis entretenu avec ma conseillère ce matin par téléphone, qui me maintien quelle est sure de elle, que le prêt serait accepté, elle m'a demandé de domicilié mon compte bancaire, chez la CE, chose que j' ai fait la semaine dernière et me dis qu' avec ma compagne nous avons, un bon score sur les comptes. Je me demande comment peut elle en être si sure, j' ai bien envie de lui faire confiance. Je me demande jusqu'à quel point les directeurs d agence CE, on un pouvoir de décision sur les prêts immobiliers dans les bouches du Rhône. Je suis quelqu'un de très inquiets. La CNP ne me déranges pas car mon employeur cotise chez eux pour nos complémentaire retraite, et mon PEE est chez Natixis filiale du groupe CE, peu être que sa va aider. Merci
 
Bonjour, pour vous tenir au courant dépôt de dossier caisse d' épargne le 10 juin, ma banquière avais raison j ai reçu ma notification d accord de prêt aujourd'hui, et mon dossier part aujourd'hui au service edition, sa été vraiment rapide 16 jours. D après notre banquière le prêt est accepté et le service édition ne peux pas le refuser, enfin j espère. C est un projet qui nous tiens a cœur avec ma compagne. Merci tous pour vos conseils, depuis le début.
 
Haut