Peu de temps après avoir passé une annonce sur PAP.FR afin de vendre ma résidence principale un particulier m’a envoyé une offre d’achat correspondant au montant y figurant en recommandé avec accusé de réception. Etant d’autre part à la recherche d’une nouvelle résidence, peu avant le reçu de cette offre, je me suis adressé à ma banque (SG) afin d’obtenir un prêt relais pour une durée n’excédant pas 6 mois, que l’on m’a refusé du fait de mon âge avancé (77 ans) et alors même que depuis 1984 je n’ai pas cessé d’être un fidèle client qui n’hésite pas à épargner depuis de nombreuses années dans ce même établissement. Pour comble de malchance la résidence que je venais de dénicher m’est passée sous le nez sans que je puisse retarder l’échéance. Vendre mon bien et acheter un autre bien en même temps, comme me l’a proposé mon banquier, c’est facile à dire mais sans espoir en ce qui concerne. Quel conseil pourriez-vous me donner ? Ai-je le pouvoir de refuser l’offre d’achat, cela me permettant de rester chez moi et d’attendre les quelques années qui me restent à vivre en ne donnant pas suite à cette offre d’achat, ce qui risque toutefois de me coûter fort cher je suppose. Un procès intenté par mon acheteur, à mon âge avancé c’est hors de question.
Quoi qu’il m’arrive, je vous remercie pour l’aide et la compréhension que vous pourrez m’apporter
Respectueusement vôtre
Quoi qu’il m’arrive, je vous remercie pour l’aide et la compréhension que vous pourrez m’apporter
Respectueusement vôtre