Prêt à taux zéro - nbre d occupants du logement

aagnnesss

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite faire construire, j'ai vu un courtier et le crédit agricole square conseil immobilier.
Et j'ai deux informations différentes concernant mon plafond de prêt à taux zéro, 30000€ pour l'un et 54000€ pour l'autre.
En fait, je suis divorcée et j'ai deux enfants en garde alternée.
La différence vient de l'interprétation du nombre de personnes occupant le logement, l'un me dit 3 et l'autre 2 par rapport à mon avis d'imposition.
Chaque personne est sur de sa version, mais moi je voudrais connaître la vraie réponse.
Adil 49 pencherait plutôt pour 3
Est ce que quelqu'un aurait la réponse ?
Merci d'avance de votre retour.

Bonjour, si vous avez la garde alternée des deux enfants, on considérera, ici, que le ménage se compose de trois personnes...
Les modalités du prêt sont fonction :
b) Du nombre des personnes destinées à occuper à titre de résidence principale le logement ;

=> [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Bonjour,

Bien évidemment que ce sont le Crédit Agricole et l'ADIL qui ont raison.

Ce c'est le nombre de personnes occupant le logement qui est pris en compte.
Or l'avis d'imposition ne mentionne que les 1/2 parts fiscales appliquées par enfant pour le calcul de l'IRPP.

=> Ce ne sont pas des 1/2 enfants qui vont occuper le logement ...???...!!!:rolleyes:

A toutes fins utiles :

Article L31-10-4 code construction et habitation

Les modalités du prêt sont fonction :
a) …..
b) Du nombre des personnes destinées à occuper à titre de résidence principale le logement ;
c) …..
d) …..
e) …..
[lien réservé abonné]
Arrêté du 30 décembre 2010 relatif aux conditions d'application de dispositions concernant les prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété

Article 5 [lien réservé abonné]

Si la fourniture des pièces prévues au précédent article ne permet pas de justifier du nombre des personnes destinées à occuper le logement à titre de résidence principale, mentionnées au b de l'article L. 31-10-4 du code de la construction et de l'habitation, l'emprunteur doit justifier de ce nombre par tout moyen. Il peut à cette fin, notamment user des moyens suivants
― la …..
― la …..
― le document valant prononcé du divorce ou dissolution du pacte civil de solidarité, ou à défaut, la preuve de l'engagement d'une procédure de séparation auprès de la juridiction concernée, en cas de séparation d'un couple marié ou lié par un tel pacte ;

― une convention homologuée par le juge, une ordonnance de non-conciliation du juge aux affaires familiales ou un jugement de divorce en cas de séparation d'un couple ayant des enfants.

Lorsque ces documents ne sont pas disponibles à la date de l'émission de l'offre de prêt, une attestation sur l'honneur établie conjointement par les deux parents, conforme au modèle figurant en annexe VI et accompagnée d'un justificatif de filiation et d'identité, justifie provisoirement de la garde des enfants. L'emprunteur transmet alors la convention homologuée par le juge, l'ordonnance de non-conciliation du juge aux affaires familiales, le jugement de divorce ou l'avis d'imposition faisant apparaître la garde de l'enfant, dès que celui-ci est disponible.

…..

A N N E X E V I
MODÈLE D'ATTESTATION SUR L'HONNEUR CONJOINTE
RELATIVE À LA GARDE DES ENFANTS

Je soussigné, , bénéficiant d'une aide de l'Etat
à la constitution de l'apport personnel sous forme d'un prêt ne portant pas intérêt d'un montant de ,
contracté auprès de ,
en vue de financer ,
et ,
attestons sur l'honneur que la garde des enfants reviendra
à : selon le mode de garde suivant :
Le bénéficiaire du prêt ne portant pas intérêt s'engage à fournir à l'établissement de crédit susmentionné la convention homologuée par le juge, l'ordonnance de non-conciliation du juge aux affaires familiales, le jugement de divorce ou l'avis d'imposition faisant apparaître la garde des enfants, dès que celui-ci est disponible.
Fait à , le
Cachet et visa de l'établissement de crédit
Signature du premier parent

Signature du second parent

[lien réservé abonné]

Aristide a dit:
Bonjour,

Bien évidemment que ce sont le Crédit Agricole et l'ADIL qui ont raison.

Ce c'est le nombre de personnes occupant le logement qui est pris en compte.
Or l'avis d'imposition ne mentionne que les 1/2 parts fiscales appliquées par enfant pour le calcul de l'IRPP.

=> Ce ne sont pas des 1/2 enfants qui vont occuper le logement ...???...!!!:rolleyes:

A toutes fins utiles :
Les demi-frères et demies-soeurs comptent aussi pour 1 dans les familles recomposées... au cas où le doute subsisterait 🤣

............ou toutes autres personnes "destinées à occuper à titre de résidence principale le logement ".

Retour