Présentation Florent

Florent59

Contributeur
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps maintenant que je participe au forum mais je ne me suis jamais présenté.
Permettez-moi de réparer cette impolitesse. :)
Je m'appelle Florent, j'ai 25 ans, je suis informaticien et accessoirement contrôleur des impôts pour l'administration fiscale, sous statut fonctionnaire titulaire. Revenus mensuels nets après impôt environ 2000€, j'arrive à épargner presque la moitié de cette somme.

Mon patrimoine brut est d'environ 60k€ répartis comme ceci :
- comptes à vue, cash : 2k€
- livrets : 5k€
- PEL : 1k€, alimenté uniquement par les versements obligatoires. J'hésite à le fermer d'ici fin 2021 car il ne rapporte que 1% brut. Je pensais que c'était utile de figer le taux de 1% brut dans le temps, étant donné que les rendements des fonds euro des AV n'arrêtent pas de baisser, mais certains membres de MoneyVox ne sont pas de cet avis.
- PEA : 5k€ (Ouvert chez Boursorama en 2019. J'ai un peu d'ETF World, et aussi quelques actions françaises de type Total, Axa...)
- comptes-titres : 4k€ (la moitié en CT piloté chez Boursorama, ouvert juste pour la prime de bienvenue. Je vais bientôt le fermer. L'autre moitié en CT Degiro, exclusivement des actions américaines "aristocrates du dividende" (Coca Cola, Colgate Palmolive, Walmart, Stanley Black & Decker, etc...))