Présentation de aya

aya

Membre
Bonjour à toutes et tous.

Je me présente aya, 35 ans, 2 enfants et en couple (PACS).
Je travaille dans le secteur de la communication.

Concernant mon argent, je suis client d'une banque en ligne (Fortuneo), dispose d'un PEA, d'une assurance-vie, d'un CTO.
Je suis aussi un peu investi en SCPI (Corum et Novapierre Allemagne).

Je compte participer à des sujets sur l'investissement et vérifier que mon allocation / stratégie est cohérente avec ce qui se dit ici.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week-end !

Charly26

Contributeur régulier
Hello,
bienvenue à toi dans le forum Aya; tu es au bon endroit !
Une remarque "civile": à présent que tu as 2 enfants et que tu vogues vers la quarantaine, sache que la meilleure protection offerte à l'élu(e) de ton coeur et tes gosses, c'est le mariage (succession, reversion et autres joyeusetés)
Songes y un jour, y compris pour la fête bien sûr, et pour ne + vivre dans le péché ;)

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Une remarque "civile": à présent que tu as 2 enfants et que tu vogues vers la quarantaine, sache que la meilleure protection offerte à l'élu(e) de ton coeur et tes gosses, c'est le mariage (succession, reversion et autres joyeusetés)
+1

bienvenue sur le forum Aya

• J'aime
Reactions: aya

aya

Membre
Exact pour vos recommandations pour le mariage... Vous avez raison mais c'est déjà compliqué d'organiser un anniversaire, alors un mariage.... :D Dans l'immédiat, comme nous ne sommes pas pressés à ce sujet, nous avons rédigé un testament olographe en complément du PACS.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir et bienvenue Aya,
Vous prenez vos finances et votre patrimoine en charge : C'est déjà un excellent début.

• J'aime
Reactions: aya

aya

Membre
Merci même si je pense être trop éparpillé dans mes assurances-vie, j'en ai ouvertes plusieurs pour prendre date avec des objectifs associés pour certains d'entre elles (épargne des enfants pour les étude par exemple). Je parcours le forum pour ajuster ma stratégie à ce niveau-là.

Merci pour les messages d'accueil :)

paal

Top contributeur
Hello,
bienvenue à toi dans le forum Aya; tu es au bon endroit !
Songes y un jour, y compris pour la fête bien sûr, et pour ne + vivre dans le péché ces
Oh !!!
Vivre dans le péché, simplement parce que l'on aura choisi un PACS au lieu d'un mariage ….

Allons allons, nous ne sommes plus au 18ème siècle, mais de toute façon, à cette époque le PACS n'existait pas encore ….

Et puis l'essentiel, c'est de vivre une union harmonieuse, quel que soit le cadre juridique retenu, et j'ai connu (comme témoin) à des évolutions de situations parfois étonnantes ….

Bienvenue sur cet espace où il existe aussi quelques taquins ....

Dernière modification:

Charly26

Contributeur régulier
Merci même si je pense être trop éparpillé dans mes assurances-vie, j'en ai ouvertes plusieurs pour prendre date avec des objectifs associés pour certains d'entre elles (épargne des enfants pour les étude par exemple). Je parcours le forum pour ajuster ma stratégie à ce niveau-là.

moi aussi: et c'est très bien et qui paraît cohérent, bravo !

paal

Top contributeur
Merci même si je pense être trop éparpillé dans mes assurances-vie, j'en ai ouvertes plusieurs pour prendre date avec des objectifs associés pour certaines d'entre elles (épargne des enfants pour les études par exemple). Je parcours le forum pour ajuster ma stratégie à ce niveau-là.
Vous commencez par rentrer sur un sujet précis, à savoir de doter chacun de vos enfants d'un contrat AV, que ce soit pour leurs études, ou bien pour leur démarrage dans le vie ...

Et puisque vous abordez le sujet, vous devez savoir que pour percevoir les prestations dans un cadre fiscal privilégié, il est préférable d'attendre le 8ème anniversaire du contrat, ce qui fait alors une souscription vers les 10 ans de l'enfant concerné ....

Charly26

Contributeur régulier
ce qui fait alors une souscription vers les 10 ans de l'enfant concerné ....
Il me semble bien que tu n'es pas obligé d'attendre cet âge là ?!?
A fortiori pour faire courir le délai de 8 ans, au delà duquel effectivement, la fiscalité est nulle voire dérisoire.

Tu peux ouvrir une AV pour un mineur dès son + jeune âge, avec ou sans pacte adjoint.