paal
Top contributeur
Qui vous parle de faire du swing trading sur des supports avec un contrat d'assurance-vie ??Pour du swing trading je ne comprends pas pourquoi une assurance vie serait mieux ? Pouvez vous m'expliquer ?
Je crois que non, je ne vais pas tenter de vous expliquer ; pour moi, vous devez être né trop près d'un champ de courses, et j'en connais un à proximité de mon environnement personnel (celui de Cagnes sur Mer ...)
Et la France se trouve assez bien pourvue en ce domaine ....
Un accident domestique (voire de la route) est si vite arrivé ....Bien sûr qu'un tracker est volatile, les marchés financiers ont toujours été volatiles. Mais ici mettre les trackers sur l'assurance vie à la place d'un PEA ne réduira pas la volatilité. A part payer d'avantage de frais, quels sont les avantages, je ne comprends pas.. ?
Simplement le fait que de nombreux ETF (surtout sur des marchés hors Europe) ne sont pas éligibles au PEA ....Bien sur et je n'ai jamais dit le contraire, je possède également des assurances vies, je ne suis pas du tout contre, au contraire... J'ai juste demandé l’intérêt de mettre des ETF sur assurance vie à la place d'un support non chargé en frais annuel..
Il semble qu'il y ait beaucoup de choses que vous ne compreniez pas, mais, de mon point de vue, ce n'est pas très grave en soi ...?? Je ne comprends également pas ce que le krach vient faire ici ?
Le krash de 1987 est juste un événement boursier qui est arrivé dans une période trentenaire à laquelle vous faites référence (j'ai retenu 1985-2015), et 2015 n'est pas si ancien ...
Mais les lecteurs de cette file apprécieront ....
Dernière modification: