Première AV (25 ans)

paal

Top contributeur
Pour du swing trading je ne comprends pas pourquoi une assurance vie serait mieux ? Pouvez vous m'expliquer ?
Qui vous parle de faire du swing trading sur des supports avec un contrat d'assurance-vie ??

Je crois que non, je ne vais pas tenter de vous expliquer ; pour moi, vous devez être né trop près d'un champ de courses, et j'en connais un à proximité de mon environnement personnel (celui de Cagnes sur Mer ...)

Et la France se trouve assez bien pourvue en ce domaine ....

Bien sûr qu'un tracker est volatile, les marchés financiers ont toujours été volatiles. Mais ici mettre les trackers sur l'assurance vie à la place d'un PEA ne réduira pas la volatilité. A part payer d'avantage de frais, quels sont les avantages, je ne comprends pas.. ?
Un accident domestique (voire de la route) est si vite arrivé ....

Bien sur et je n'ai jamais dit le contraire, je possède également des assurances vies, je ne suis pas du tout contre, au contraire... J'ai juste demandé l’intérêt de mettre des ETF sur assurance vie à la place d'un support non chargé en frais annuel..
Simplement le fait que de nombreux ETF (surtout sur des marchés hors Europe) ne sont pas éligibles au PEA ....

?? Je ne comprends également pas ce que le krach vient faire ici ?
Il semble qu'il y ait beaucoup de choses que vous ne compreniez pas, mais, de mon point de vue, ce n'est pas très grave en soi ...

Le krash de 1987 est juste un événement boursier qui est arrivé dans une période trentenaire à laquelle vous faites référence (j'ai retenu 1985-2015), et 2015 n'est pas si ancien ...

Mais les lecteurs de cette file apprécieront ....

Dernière modification:

Balsh

Contributeur
Merci pour vos retours (passionnés, visiblement), l'objectif n'était pas d'enclencher un affrontement de perception.

J'ai une chose qui m'interpelle particulièrement :

Vous souhaitez commencer à investir dont 50% en UC (ETF) et vu votre jeune age je trouve ça très dommage de choisir l'AV comme enveloppe avec 0.6% de frais annuel alors que vous avez exactement la même chose sur un PEA avec aucun frais annuel mis à part les frais d'achat.
...
Pourquoi choisir cette enveloppe pour vos UC (ETF) ?
Remarque pertinente effectivement, je pourrais tout à fait démarrer sur Linxea Avenir avec majorité en Fonds Euros et le minimum en UC au besoin pour prendre date. (Et arbitrer un jour ou l'autre lorsque cela fera sens)

L'objectif de ma question était davantage de savoir si des UC ressortent particulièrement sur le Forum, pour les personnes ayant un PEA (ou CTO) à côté.

Pour l'instant ma stratégie est profondément tournée vers le long-terme, plutôt sur du buy&hold pour la majorité des capitaux investis.