Premier placement intéressement (Amundi)

CharlyBgood

Contributeur régulier
Oui, mais là, tu sur-allocationnes les obligations.
Avec des taux à -0,032 pour le 10 ans français à l'instant, il y a plus de chance de voir les taux remonter que continuer à baisser à l'avenir.... Surtout avec une 3ème mi-temps de l'après coronavirus, qui sera sociale, et sans doute très chaude, la dette va peut-être augmenter encore plus, et donc voir venir des prêteurs qui seront plus exigeants sur le taux servi.
C'est vrai en effet.

Mais j'ai indiqué à notre Amie @Youst qu'elle pouvait aussi très bien couper en 2 la poche Amundi Obligataire et mettre du Trésorerie ESR au lieu et place. Voire pq pas la substituer à 100% à terme.
Ce qui me gêne actuellement chez ce dernier fonds, c'est sa perf négative (certes légèrement) qui va durer encore 1 à 2 ans, je le crains.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
qu'elle pouvait aussi très bien couper en 2 la poche Amundi Obligataire et mettre du Trésorerie ESR au lieu et place. Voire pq pas la substituer à 100% à terme.
Ce qui me gêne actuellement chez ce dernier fonds, c'est sa perf négative (certes légèrement) qui va durer encore 1 à 2 ans, je le crains.
Ah ben oui, c'est clair que le monétaire : C'est -0,4 ou -0,5 par an, et pour bien plus que les 2 ans à venir!
D'ailleurs, je ne l'ai même pas retenu.
Moi, j'aurais tout mis sur le fonds CPR qui fait 50/50 actions et obligations.
Ne pas oublier que le placement est à 5 ans. Un peu de risque est compatible avec cette durée d'immobilisation des fonds.
Youst fera comme bon lui semble. Vu le montant investi, les écarts ne seront pas énormes dans 5 ans. Elle économise déjà l'IR, ce qui n'est peut-être pas négligeable.

Youst

Nouveau membre
Oh well, merci pour vos retours à tous, et vos recherches ! Tout cela reste assez flou pour moi (oui, j'ai dû aller voir quelle était la différence entre obligation et action....) mais vous m'avez bien avancée !

Je pense que je vais faire un mix entre CPR et Obligataire (qui était mon premier choix car peu risqué et positif, bien que, de ce que j'ai compris, c'est à surveiller avec la conjoncture actuelle !).

Après le sujet m'interesse, vous savez vers quel site/vidéo je pourrai me tourner pour en apprendre un peu plus ? Explication des différents indices, quelles infos à privilégier pour évaluer un fonds ou encore toutes infos que vous avez trouvées (calculées?) @poam5356 avec les codes isin

Merci en tout cas pour le temps passé sur ma demande !

jodel140

Contributeur régulier

MyJerome

Membre
Ca ne répond pas complètement à la question mais en regardant le graphique, on constate aujourd'hui 3 pics autour de 77.5€ dont le dernier à la clôture pour une valeur moyenne plutôt autour de 68.5€.
Peut être un décalage selon les sites sur la mesure de la valeur de clôture (???) et la question devient ce que sont ces 3 pics...