Prélèvements sociaux en 2012

Bonsoir,
Je lis les informations de votre forum depuis assez longtemps. Un grand merci. Ce soir, j'ai soudain une question ou plutôt besoin d'une confirmation...
Mon Pel fut ouvert en février 2002 - 4,50 % à plein - 3,27 % quand j'aurais dépassé la prime
Voici comme je comprends :
Prélèvements que j'aurais à payer en 2012 (que je clotûre ou non le Pel) :
10% des 77,88 euros d'intérêts acquis en 2002
+ 10% des 125,46 euros d'intérêts acquis en 2003
+ 10,3% des 177,34 euros d'intérêts acquis en 2004
+ 11% des 27... euros d'intérêts acquis en 2005
après c'est la surprise si cela continue d'augmenter
ou alors, je n'ai rien compris : c'est le taux au moment de la clôture ou de la date fatidique sur les intérêts globalement.
J'ai aussi compris que les sommes de la prime d'État acquis chaque année avec les intérêts n'était pas à prendre en compte dans le calcul.
Le taux hors prime est de 3,27% mais on m'a parlé d'un 2,94% net de prélèvement : comment le calcule-t-on avec les prélèvements qui varient presque chaque année ? Y a-t-il une formule mathématique pour passer du taux net au taux brut sans prime ?
Tout ceci doit être payé au bout de la dixième année du PEL (dans mon cas, en février 2012 ? ou alors en décembre 2012 si je ne clôture rien ?).
Bien à vous.

Fred

(ancien taulier)
Mon Pel fut ouvert en février 2002 - 4,50 % à plein - 3,27 % quand j'aurais dépassé la prime
Voici comme je comprends :
Prélèvements que j'aurais à payer en 2012 (que je clotûre ou non le Pel) :
10% des 77,88 euros d'intérêts acquis en 2002
+ 10% des 125,46 euros d'intérêts acquis en 2003
+ 10,3% des 177,34 euros d'intérêts acquis en 2004
+ 11% des 27... euros d'intérêts acquis en 2005
après c'est la surprise si cela continue d'augmenter
ou alors, je n'ai rien compris : c'est le taux au moment de la clôture ou de la date fatidique sur les intérêts globalement.
Oui, le taux est appliqué suivant ce qui était en vigueur au moment de l'inscription en compte des intérêts.
J'ai aussi compris que les sommes de la prime d'État acquis chaque année avec les intérêts n'était pas à prendre en compte dans le calcul.
Le taux hors prime est de 3,27% mais on m'a parlé d'un 2,94% net de prélèvement : comment le calcule-t-on avec les prélèvements qui varient presque chaque année ? Y a-t-il une formule mathématique pour passer du taux net au taux brut sans prime ?
Tout ceci doit être payé au bout de la dixième année du PEL (dans mon cas, en février 2012 ? ou alors en décembre 2012 si je ne clôture rien ?).
Non, la prime est taxée de la même façon que les intérêts.
Il n'y a pas de formule qui donnerait un taux net de prélèvement social, car cela dépend beaucoup des versements qui sont réalisés.
Pour l'instant, le prélèvement serait réalisé en février 2012, puis à chaque capitalisation.

Fred