prélévements abusifs sur PEL - versements devenus impossibles

SUN

Contributeur régulier
Non le compte courant (0 % net net), le livret A/LDD (0.50 % net net: février 2019) sont moins performant que le LEP (0.70 % après application du PFU de 30 %)
Mon message était ironique. Si quelqu’un ne veut pas payer des contributions sociales, il laisse l’argent sur les supports que j’ai indiqué puisque sorti de ça, tous les placements sont soumis aux prélèvements sociaux...

😄😄😄

SUN

Contributeur régulier
Bonjour,
Je trouve que c'est plutôt sympa d'avoir des prélèvements sociaux sur ses revenus, tout le monde n'est pas dans votre cas !
Si on décortique un peu, un rapide calcul fait apparaitre un gain de 12994 euros brut ensuite on retranche les 2235 € de prélèvements sociaux
Donc il doit vous restez 10759 euros net.
Pas mal non ?
C’est même un peu plus et histoire de couper les poils en 4, depuis 2009, les PS n’étaient pas que de 17,2%.

Bob59

Membre
nono52, heureusement que ça me rapporte, il manquerait plus que ça, j'ai ouvert un pel dans ce but, ça semble vous gêner ...

ce qui m'étonne, c'est que les prélèvements existent depuis toujours, avec des taux différents et quelle que soit la date d'ouverture du pel : je pensais vraiment qu'ils n'étaient retirés qu'à partir du 10ème anniversaire

Ezerian

Contributeur régulier
Il y a toujours eu des prélèvements sociaux dès la première année. Par contre, avant c'était pas imposé pour les contrats de plus de 12 ans, et çà j'ai moyen apprécié la mise en place du PFU sur mes PELs.

nono52

Contributeur
nono52, heureusement que ça me rapporte, il manquerait plus que ça, j'ai ouvert un pel dans ce but, ça semble vous gêner ...

ce qui m'étonne, c'est que les prélèvements existent depuis toujours, avec des taux différents et quelle que soit la date d'ouverture du pel : je pensais vraiment qu'ils n'étaient retirés qu'à partir du 10ème anniversaire
Bonjour Bob59
Me gêner ? ah ben non !
Plus vous avez d'intérêts et plus les prélèvements sociaux sont importants :p
Avec les aides de l'état dont je bénéficie, vous y contribuez et je vous remercie.
Vivement que votre PEL atteigne ses 12 ans.
Meilleurs voeux 2020