Prélèvement SEPA

chalecot

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai eu un prélèvement SEPA de 49,90€ sur mon compte bancaire avec comme bénéficiaire FR66ZZZ85B057.
Je n'ai jamais contacté Action Prévoyance et j'ignore totalement comment ils ont pu récupéré mon IBAN ?
Pouvez-vous me dire, vous qui avez beaucoup d'expérience dans ce domaine, à qui correspond ce bénéficiaire?
Merci par avance
chalecot
 

AlbertoWin

Contributeur régulier
Bonjour,
J'ai eu un prélèvement SEPA de 49,90€ sur mon compte bancaire avec comme bénéficiaire FR66ZZZ85B057.
Je n'ai jamais contacté Action Prévoyance et j'ignore totalement comment ils ont pu récupéré mon IBAN ?
Pouvez-vous me dire, vous qui avez beaucoup d'expérience dans ce domaine, à qui correspond ce bénéficiaire?
Merci par avance
chalecot
Je vous conseillé de les contacter avant d'opposer le prélèvement et les autres prélèvements possibles avec le même RUM.
 

chalecot

Nouveau membre
Je vous conseillé de les contacter avant d'opposer le prélèvement et les autres prélèvements possibles avec le même RUM.
Bonjour,
Merci de votre réponse mais j'ai déjà rejeté le prélèvement automatique (et unique) par le biais de ma banque qui m'a re-crédité aussitôt les 49,90€.
J'aimerais simplement savoir qui est ce créancier et comment il s'est procuré mon IBAN. Mes recherches s'arrêtent à Action Prévoyance et je ne sais rien de plus ... (donc probablement une assurance? ou une mutuelle?).
Cordialement,
chalecot
 
Bonsoir,

idem, un prélèvement que je ne comprends pas. J’ai rétoqué mais je me demande d’où ça sort ... vous avez trouvé ? Merci
 

chalecot

Nouveau membre
Bonsoir,

idem, un prélèvement que je ne comprends pas. J’ai rétoqué mais je me demande d’où ça sort ... vous avez trouvé ? Merci
Bonsoir,
Non, je n'ai pas été recontacté. Mon conseiller financier m'a dit de surveiller mon compte et de le prévenir au cas où il y aurait une nouvelle tentative. Pour le moment, je n'ai reçu aucun courrier ou autre appel.
Je n'ai rien signé ou accepté concernant une telle opération, mais pourtant l'IBAN est correct donc daté et signé par qui? Il est possible que l'origine soit une ancienne mutuelle (datant d'au moins 5 ans) qui aurait filé cet IBAN à un escroc qui l'aurait falsifié (date et signature)?
Cordialement
 

AlbertoWin

Contributeur régulier
Bonsoir,
Non, je n'ai pas été recontacté. Mon conseiller financier m'a dit de surveiller mon compte et de le prévenir au cas où il y aurait une nouvelle tentative. Pour le moment, je n'ai reçu aucun courrier ou autre appel.
Je n'ai rien signé ou accepté concernant une telle opération, mais pourtant l'IBAN est correct donc daté et signé par qui? Il est possible que l'origine soit une ancienne mutuelle (datant d'au moins 5 ans) qui aurait filé cet IBAN à un escroc qui l'aurait falsifié (date et signature)?
Cordialement
Sur internet il suffit de rentrer votre IBAN avec votre nom et signer avec un numéro quelquonque et le tour est joué. C'est pour cela que la loi est très protectrice des consommateurs. De plus si vous communiquez votre IBAN, ça facilite la tâche. Mais vous n'avez pas a vous en vouloir, ça arrive a pas mal de gens mais vous êtes protège.
 

chalecot

Nouveau membre
Sur internet il suffit de rentrer votre IBAN avec votre nom et signer avec un numéro quelquonque et le tour est joué. C'est pour cela que la loi est très protectrice des consommateurs. De plus si vous communiquez votre IBAN, ça facilite la tâche. Mais vous n'avez pas a vous en vouloir, ça arrive a pas mal de gens mais vous êtes protège.
Merci, cela me rassure.
Bon WE
 
Merci. Ou une cyber attaque d’un site ayant permis de récupérer le RIB. Étonnant quand même de voir que c’est renvoyé sur un site d’assurance vie... bref, merci encore :) je surveille.
 

AlbertoWin

Contributeur régulier
Merci. Ou une cyber attaque d’un site ayant permis de récupérer le RIB. Étonnant quand même de voir que c’est renvoyé sur un site d’assurance vie... bref, merci encore :) je surveille.
Vous pouvez tout simplement revoquez le mandat ou même bloquer le créancier. Ça vous évitera de surveiller...
 
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