Hello Bank!

Prélèvement inconnu sur mon compte

titou3723

Nouveau membre
bonjour
un petit renseignement que ne peut me donner ma banque.
j ai un prelevement sepa de 16 € sur deux mois
n° creancier FR60ZZZ868AAC au nom de FandS inconnu sur google .
la banque propose de bloquer ce creancier mais ne sait dire qui est derriere ce prelevement.
merci de vos precieuses lumieres.

vitale christian

Nouveau membre
bonjour
j'ai un prélèvement qui se fait sur mon compte bancaire et je ne sait pas de quoi il s'agit

SPB HABIT 0231271693
9290100102205241
FR55ZZZ115711

SPB HABIT 0231271693

qui peut me dire ?
merci

hargneux

Top contributeur
FR55ZZZ115711 est l’identifiant SEPA de:
LA SOCIETE DE PREVOYANCE BANCAIRE
dont l’adresse officielle est
71 QUAI COLBERT 76660 LE HAVRE

Le code SIREN de LA SOCIETE DE PREVOYANCE BANCAIRE est 305109779 (code NAF/APE: 6622Z )

Probablement une assurance habitation

Tfar1

Membre
il s'agit probablement de fraude et donc considéré comme achat en ligne. Il est possible de bloquer temporairement ses paiements en ligne et mettre en opposition la CB concerné pour fraude en attendant de recevoir la nouvelle puis la ré-paramétrer pour les paiements en ligne.
S'il s'agissait de prélèvement, forcément il aurait fallut signer un mandat de prélèvement pour que le pseudo créancier puisse prélever sur le Compte.

Kerbanneg

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Pouvez vous m'aider à l'identification d'un prélèvement SEPA que mon agence n'est pas en mesure de me donner.
Une autorisation SEPA du 24/09/2020 que je n'ai jamais signée.
" PRELVT SEPA RECU D/O CONFRERE
PRELVT HAUTS DE SEINE/NANTERRE
ICS FR3OZZZ857EA2
RUM FR30ZZZ857EA200001

Merci pour votre aide.

Tfar1

Membre
Pouvez vous m'aider à l'identification d'un prélèvement SEPA que mon agence n'est pas en mesure de me donner.
ICS FR3OZZZ857EA2
RUM FR30ZZZ857EA200001

Merci pour votre aide.
bonsoir,
Concernant ce prélèvement puisqu'il date de moin 8 semaine, il est possible d'en demander le remboursement auprès de votre banque seulement il faut l'avoir valider au préalable et figuré dans vos autorisation de prélèvement automatique.. Si ce n'est pas le cas il s'agit d'une fraude et dans ce cas il est possible de bloquer vos paiements en ligne si toutefois votre carte est paramétré pour ce type de transaction.. Il est également possible de porter réclamation auprès de votre banque et où auprès de l'acpr banque de France...
Bonne continuation et surtout n'hésitez pas à mettre votre CB en oppo pour fraude.

hargneux

Top contributeur
bonsoir,
Concernant ce prélèvement puisqu'il date de moin 8 semaine,
Bonne continuation et surtout n'hésitez pas à mettre votre CB en oppo pour fraude.

Vous confondez prélèvement et CB, je ne vois pas bien comment vous pouvez régler un problème de prélèvement automatique en faisant opposition sur votre carte bancaire !!

hargneux

Top contributeur
ICS FR3OZZZ857EA2
RUM FR30ZZZ857EA200001

Merci pour votre aide.

I l faut que votre agence se rapproche de leur service Moyens de paiements qui auront la réponse rapidement

Kerbanneg

Nouveau membre
bonsoir,
Concernant ce prélèvement puisqu'il date de moin 8 semaine, il est possible d'en demander le remboursement auprès de votre banque seulement il faut l'avoir valider au préalable et figuré dans vos autorisation de prélèvement automatique.. Si ce n'est pas le cas il s'agit d'une fraude et dans ce cas il est possible de bloquer vos paiements en ligne si toutefois votre carte est paramétré pour ce type de transaction.. Il est également possible de porter réclamation auprès de votre banque et où auprès de l'acpr banque de France...
Bonjour et merci pour votre réponse.

Peut on identifier le créancier à partir de son ICS ?
J'ai fait une recherche mais il est inconnu par Google.
Merci encore.