Prélèvement inconnu compte bancaire

Patoux18

Membre
Bonjour pourriez-vous m'aider à retrouver les 3 destinataires de prélèvements inconnus sur mon compte bancaire.
- Géolocalisation ser fact 250122
- Control_ App_MSP
- PMTAMR.com
Merci

Fed

Membre
Bonjour,
J’ai trouvé le 3ème, c’est un site internet dont je ne comprends pas le but. A priori, c’est un abonnement caché. Quelque chose que vous avez peut-être acheté pour un très bas prix (iphone ou autre à 1€) ?
Les deux autres doivent être un peu du même acabit. Pour le premier, je dirais un service quelconque de géolocalisation et pour le deuxième peut-être un achat dans une application quelconque…
Vous devriez peut être faire opposition sur votre carte bancaire…

Dernière modification:

Patoux18

Membre
Bonjour Fed ma banque me dit que l'opposition n'est pas possible car c'est un prélèvement depuis ma carte bancaire.
Je voudrais retrouver les noms des sites et résilier.

hargneux

Top contributeur
C'est une opposition sur la carte bancaire qu'il faut faire pas une opposition sur les prélèvements.
De plus vous devez les contester et la banque doit vous rembourser.

Patoux18

Membre
Ma banque, caisse d'épargne pour ne pas la citer, m'a dit que c'est moi qui ai fait une demande de prélèvement par carte bancaire et qu'ils sont obligés de payer.
Ce serait donc à moi de résilier pour stopper les prélèvements.
Mais je ne me souviens plus à qui vont ces prélèvements.
Si qqun pouvait m'aider je vous en remercie d'avance.

AlbertoWin

Contributeur régulier
Ma banque, caisse d'épargne pour ne pas la citer, m'a dit que c'est moi qui ai fait une demande de prélèvement par carte bancaire et qu'ils sont obligés de payer.
Ce serait donc à moi de résilier pour stopper les prélèvements.
Mais je ne me souviens plus à qui vont ces prélèvements.
Si qqun pouvait m'aider je vous en remercie d'avance.
Bonjour,

Encore une idiotie de plus de la part de cette banque, ils n’ont pas a rejeter l’opposition. De toute façon vous appelez et c’est tout.
Le consentement est donné sous la forme convenue entre le payeur et son prestataire de services de paiement.
Le consentement peut être retiré par le payeur tant que l'ordre de paiement n'a pas acquis un caractère d'irrévocabilité conformément aux dispositions de l'article L. 133-8.

Le consentement à l'exécution d'une série d'opérations de paiement peut aussi être retiré, avec pour effet que toute opération postérieure est réputée non autorisée.
Concernant les remboursements vous êtes dans votre droit mais ça va être plus compliqué. Il va falloir saisir le service relations client puis le médiateur.

Donc faites opposition aujourd’hui à votre carte ou bloquez les achats en ligne si vous achetez jamais sur internet et voyez ensuite mais si vous montrez que vous avez tenté d’opposer et d’annuler et que ces derniers continuent d’honorer leur responsabilité sera engagée (Pourvoi 11-11.275) sans préjudice de dommages et intérêts.

Je vous conseille également de revoir pour plus tard votre partenaire financier qui semble quelque peu lacunaires dans certains domaines élémentaires de la banque.

Fed

Membre
Bonjour Fed ma banque me dit que l'opposition n'est pas possible car c'est un prélèvement depuis ma carte bancaire.
Je voudrais retrouver les noms des sites et résilier.
Je comprends, mais les noms sont vraiment difficiles à retrouver, car ce genre de sites « prélèvent » les paiements sur votre carte sous d’autres noms. Ils passent par des intermédiaires, justement pour compliquer la tâche à ceux qui voudraient résilier… C’est pourquoi il faut prendre l’habitude de lire les CGV et de parcourir les sites que l’on ne connaît pas en long, en large et en travers afin d’éviter les mauvaises surprises par la suite. Et ça, on ne le répètera jamais assez.
Si vous avez la faculté de bloquer les paiements à distance sur votre CB, peut-être pourriez le faire, le temps de démêler les différents avec votre banque. Il me semble, qu’ils ne peuvent plus se prélever, même quand il s’agit d’un abonnement, quand on désactiver cette option.
Par contre, je voys recommande vivement de suivre les conseils de @hargneux, car il sait parfaitement de quoi il parle.

Fed

Membre
Mais j’y pense… et en utilisant votre historique internet ? Pour service de géolocalisation, par exemple, on voit la date 25/01/2022. Cherchez les noms de sites un peu suspects ou pas connus. Dans un paiement carte, un voit toujours la date où il a été réalisé me semble-t-il.

Patoux18

Membre
Mais j’y pense… et en utilisant votre historique internet ? Pour service de géolocalisation, par exemple, on voit la date 25/01/2022. Cherchez les noms de sites un peu suspects ou pas connus. Dans un paiement carte, un voit toujours la date où il a été réalisé me semble-t-il.
Non j'ai rien