Predissime 9 / Performance de l'OPCI Immanens ?

TH29

Membre
Bonjour,

J'ai ouvert en 1/2014 une AV Prédissime 9 au Crédit Agricole sur les recommandations de mon conseiller de l'époque.
Je n'y connaissais rien, je n'étais surtout pas bien informé.

Je pense donc le clôturer mais il n'y reste plus que des CA Oblig Immo (Janv. 2014) qui me rapportent :
  • chaque année, à la date anniversaire, un coupon fixe égal à 1,85% de la valeur nominale (duquel il faut probablement enlever pas mal de frais) mais pas trop mal pour un fond garantit 100% par les temps qui courent
  • à l'issue des 10 ans donc en 02/2024 un "bonus" dont j'ai du mal à estimer le montant, c'est du chinois pour moi ...
Je me demande donc si j'ai intérêt à attendre le dénouement en 02/2024 ou à liquider tout maintenant.
Cela donnerait quoi le bonus éventuel sachant que j'ai ai mis 5000 € en 02/2014 ?

CA Oblig Immo (Janv. 2014) est un titre obligataire de droit français (« le Titre »), dune durée de 10 ans, émis par Amundi Finance Emissions et garanti par Crédit Agricole S.A..
Pour les investisseurs ayant souscrit jusqu'au 17 février 2014, l'objectif est de bénéficier :
- chaque année, à la date anniversaire, d'un coupon fixe égal à 1,85% de la valeur nominale ;
- à 10 ans, le 24 février 2024, de l'intégralité de la valeur nominale, augmentée de 35% de la Performance de l'OPCI Immanens (ci-après « Immanens »).

Modalités de calcul de la Performance d'Immanens :
La Valeur Initiale d'Immanens correspond au prix de souscription (i.e. la valeur liquidative augmentée de 3,90% de droits acquis à l'OPCI sur laquelle serait exécuté un ordre de souscription passé le 25 février 2014).
La Valeur Finale d'Immanens est calculée sur la base du prix de rachat sur laquelle serait exécuté un ordre de rachat passé le 15 décembre 2023, en intégrant le réinvestissement des dividendes détachés par l'OPCI (ces dividendes étant réinvestis sur la base dun ordre passé le lendemain de leur perception).