Pourcentage apport et emprunt résidence principale

Aristide

Top contributeur

deudeu13

Membre
Bonjour, je suis sur le point de signer un compromis de vente je verse de mon côté 215000 euros or je pourrai financer cette somme comptant mais vu les taux d emprunts bas je veux pas faire n importe quoi...
De mon point de vue je comptais financer comptant avec l épargne qui me rapporte rien ou du moins en dessous 1.5% d intérêt sachant que je ne place pas d'argent en bourse j aurai jamais une épargne avec un grand rendement mon assurance vie m'a rapporté 1.5% en 2019 et mon PEL est à 2,5% mon meilleur rendement ,je gagne 2600e net par mois je n ai pas envie d avoir aussi de grosse mensualité, j ai déjà 39 ans et ne souhaiterai pas partir sur un crédit sur 25 ans...
Que pourrez vous me conseiller dans ma situation ?
Est ce que vous faites attention sur vos placements au fond de garantie ? À l époque ou je ne m occupais pas de mon épargne on a mi plus de 200000e sur une assurance vie sachant qu on rembourse que 70000e en cas de faillite le jeu en vaut il la chandelle ? sachant que j ai que du fond euros et que je ne souhaite pas d actions...

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Dexia qui fait faillite suite à la crise des subprimes. 3 Etats voleront à son secours, dont la France et la Belgique avant son démantèlement (si je ne me trompe pas). Le risque n'est pas tellement le problème d'un établissement. La profession volera à son secours, ne serait-ce que pour en récupérer les miettes sur les cendres encore chaudes.
Un gros problème viendrait plutôt d'une crise bancaire généralisée.

deudeu13

Membre
Dexia qui fait faillite suite à la crise des subprimes. 3 Etats voleront à son secours, dont la France et la Belgique avant son démantèlement (si je ne me trompe pas). Le risque n'est pas tellement le problème d'un établissement. La profession volera à son secours, ne serait-ce que pour en récupérer les miettes sur les cendres encore chaudes.
Un gros problème viendrait plutôt d'une crise bancaire généralisée.
Merci pour ta réponse poam5356