Portfolio EMGB

Julien954

Contributeur régulier
Bonjour @Tubair ,
Merci pour l'information :)

J'ai connecté mes comptes via leurs outils Wicount Patrimoine car j'ai vu qu'on pouvait bénéficier du Parcours Flash. J'attends un peu pour me décider si je tente ou pas.

Afficher la pièce jointe 11419
Je dois rentrer dans ces critères (mes banques sont connectées à Boursorama et j'ai Wicount). J'ai demandé moins de 30 ke. Dossier pré-accepté, mais j'attends depuis une semaine que l'étude de mon dossier se termine. J'ai dû fournir les fiches de paie et l'avis d'impôt.

emgb

Contributeur régulier
Je dois rentrer dans ces critères (mes banques sont connectées à Boursorama et j'ai Wicount). J'ai demandé moins de 30 ke. Dossier pré-accepté, mais j'attends depuis une semaine que l'étude de mon dossier se termine. J'ai dû fournir les fiches de paie et l'avis d'impôt.
Merci @Julien954 ,

Sinon j'attends le Black Friday car généralement ma caisse du CA propose du 24 mois à 0,90% au lieu du 12 mois. Ça sera peut-être plus simple comme ils me connaissent.

emgb

Contributeur régulier
Tu as 48 mois à 0,75 % chez Boursorama. C'est une durée plus confortable.
Oui mais si ils me demandent mon dernier avis d'impôts, il y a HK comme adresse, çà risque de ne pas passer!!

Après j'ai pas l'impression qu'ils demandent les revenus? Quand vous ont-ils demandés de fournir votre avis d'impôts @Julien954 ?

Capture d’écran 2021-11-17 à 15.44.27.png

emgb

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Je profite de ce 25 janvier pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2022 🙌🏼

Je vous partage mon portefeuille à la cloture de hier soir et mes derniers mouvements qui ne sont pas nombreux. Comme vous vous doutez, le portefeuille est dans le rouge depuis le début de l'année.
J'ai du "perdre" 11000€ depuis les plus hauts 🥲

J'ai vu çà comme une opportunité de renforcer à moindre frais avec le cash que j'avais.

J'ai tiré un coup vendredi 21 janvier et un autre coup hier, lundi 24 janvier.
Il me reste environ 2300€ de cash.

Renforcement uniquement en ETF sur mon compte IB.
VUSA (S&P500) 🇺🇸
XNAS (NASDAQ 100) 🇺🇸
IWDA (MSCI World) 🌎

Portefeuille​

J'ai découvert l'ETF xTrackers Nasdaq 100 - 0,20% - Xetra - Capitalisant - Réplication total pour mon compte Interactive Brokers. La part tourne autour de 30€.

CleanShot 2022-01-25 at 10.51.50@2x.jpg

CleanShot 2022-01-25 at 10.54.20@2x.png

CleanShot 2022-01-25 at 10.57.23@2x.png

CleanShot 2022-01-25 at 10.58.40@2x.png

-----------------------
Ouverture d'une poche crypto depuis Juin. J'utilise Coinbase Pro.
Valorisé environ 700€, je suis très peu. Faudrait que je code un peu et me connecte à l'API pour calculer mes gains ou pertes. On verra plus tard. J'ai également reçu mon LEDGER Nano X mais pas utilisé encore.
L'idée est d'accumuler du BTC et ETH et un peu de DOGE pour rigoler avec mon pote Musk.

IMG_F3365CD3C555-1.jpeg

-----------------------
Je suis très à l'aise avec mon portefeuille et ma répartition.
Mon PEL 2.5, ma rapporté 1372,41€ d'intérêts, valorisé à 67672€.

On fera les comptes dans 10, 20 et 30 ans.
Courage à tous. 🌱

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour,
Dans cette configuration où Thalès a explosé cette année et est proche de son plus haut historique, avez-vous l’intention de prendre quelques bénéfices?

Je ne suis plus la société mais il me semble qu’elle a reçu des commandes ou des intentions de commandes à la suite de la guerre.
Si ces commandes sont intégrées dans le cours (qui a explosé), il y a peut-être une réflexion à porter sur la gestion de la ligne?!

Merci pour votre retour,
Tubair

emgb

Contributeur régulier
Bonjour @Tubair,

Pas de vente de prévu, je reste Buy&Hold.
Je laisse vivre le portefeuille et on fera les comptes dans 20 ans :)

Je continue mon DCA sur ETF World 🌎, S&P500 et Nasdaq 100 🇺🇸

Le portefeuille à la cloture du 8 avril.

CleanShot 2022-04-09 at 17.59.02@2x.png

Bonne journée.

Tubair

Contributeur régulier
Étant donné le plus haut historique dans ce contexte, je me posais la question sur la gestion de la ligne mais je comprends le raisonnement dans un objectif long terme même s’il ne s’agit pas vraiment d’une valeur de croissance.

Votre portefeuille est toujours sympathique!

Tubair