Portefeuille SM1LE22

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour,

Que des bonnes nouvelles depuis le début du mois.. Mon portefeuille progresse de +4% depuis le 1er Juin ( porté par TOTAL, sartorius, Alfen...) J'en suis très satisfait et j'éspere que ça va continuer.

J'avais d'ailleurs posté une analyse d'achat sur Sartorius le 04 Juin et l'action à gagné 14% depuis en 10 jours...

Bonjour tout le monde,

En général les analyses techniques sur Sartorius Stedim m'ont réussi ces derniers temps! Je me lance donc dans une nouvelle analyse après avoir décelé une figure + un support intéressant!

Sartorius consolide depuis le 20/04 après la hausse du début d'année, elle est dans un canal baissier depuis le 18 Février, mais je pense que la zone en ce moment est une zone de support clef.

Graphiquement c'est beau, et on aperçoit une figure bien connue : le Fanion :

Afficher la pièce jointe 10230

Afficher la pièce jointe 10231

Voyez vous les points communs ?

En reportant la hausse avant la formation du fanion on peut trouver un objectif de cours à 494€ soit +42% par rapport au prix actuel. Les prochaines semaines seront très importantes afin de savoir si la figure va se concrétiser.

Du côté des indicateurs c'est également très bon :

RSI:

Afficher la pièce jointe 10232

Récemment, à chaque fois que le RSI à touché 33 comme actuellement nous avons eu des hausses conséquentes par la suite : +82% en Mars 2020, +50% en Janvier 2021 et +22.22% en Mars 2021.

De plus la moyenne mobile à 200 jours viens également en zone de soutient (actuellement à 330€) et encore une fois historiquement elle à très souvent fait office de support.

Les prochains résultats :

21/07/21Premier semestre 2021 Publication de résultats

Souvent à l'approche des résultats Sartorius commence à reprendre du poil de la bête. Dommage que ceux-ci ne sont pas plus proches, mais c'est tout de même intéressant de se positionner maintenant en vue de la configuration technique.

Je renforce donc ma position ce jour :

Positon achetée : 343€
Objectif avant allégement : 494€ (+42%)

Dans tous les cas même si la figure ne se réalise pas, le futur de Sartorius est radieux, et c'est une entreprise géniale à long terme donc AUCUN REGRET

Concernant mon site c'est énorme.. j'ai déjà battu le chiffre du mois dernier alors que nous sommes seulement le 14/06.. Keep going! Je lâche rien!

Bonne soirée &

Balsh

Membre
Chapeau bas pour ton travail sur ton site, comme quoi discipline et créativité payent. Un beau complément de revenu pour un investissement visiblement modéré et des risques nuls, bravo !

Sm1le22

Contributeur régulier
Chapeau bas pour ton travail sur ton site, comme quoi discipline et créativité payent. Un beau complément de revenu pour un investissement visiblement modéré et des risques nuls, bravo !
C'est très gentil. Merci pour votre message.
Je suis très très content.. effectivement, il faut chercher une idée et ensuite se lancer..

Plus jeune j'ai eu d'autres idées qui m'ont rapporté beaucoup ! :p

Sm1le22

Contributeur régulier
Rapport de portefeuille N°16 :

Comparatif par rapport aux indices ce mois-ci:

Portefeuille : + 3.75 %

CW8 : + 4.64 %
S&P500 : +5.59 %
CAC 40 GR : +0.94 %

Comparatif YTD :

Portefeuille : +13.75%

CW8 : + 16.52 %
S&P500 : + 19.3 %
CAC 40 GR : +17.49 %

Le portefeuille continue de monter, il sous-performe les indices de référence depuis le début de l’année. Cela renforce mon choix de continuer de renforcer désormais mes ETF au détriment de mes actions.

Quoi de neuf sur le portefeuille ?

Approvisionnement du PEA ce mois :
+ 750€ (Objectif 500€)

Mouvements :
- Vente 3 actions AIR LIQUIDE à 150,10 €
-Vente 5 actions ALFEN N.V à 78,65 €
- Renforcement 1 SARTORIUS STEDIM BIOTECH SARTOR.STEDIM BIOT à 343€

PORTEFEUILLE :

Objectif du mois prochain :

Continuer de faire grossir la poche de liquidité tout en renforcant mon ETF S&P 500. En cas de consolidation du marché, mon renforcement sera plus conséquent.

Évolution du portefeuille après 16 mois d’ouverture :

La valeur de la part est actuellement à 129.6% (+3.75 %)

Le portefeuille augmente de 3.75% ce mois-ci.

Portefeuille : + 3.75 %
CW8 : + 4.64 %
S&P500 : +5.59 %
CAC 40 GR : +0.94 %

Argent investi : 21 000 €
Valeur actuelle : 25 098 €.

J’ai donc une plus-value virtuelle de 4098 € actuellement.

Comparatif entre l’apport et la valorisation du portefeuille :

Flux :

Mon activité annexe continue de me surprendre.. J’enchaine record sur record, et ce mois-ci c’est 1350€ que j’ai réussi à gagner. C’est un complément de revenu énorme. Je réalise de plus en plus que j’ai de la chance d’avoir réussi à développer ça pendant le confinement. J’espère que ça va durer encore longtemps..

J’ai repris le boulot et j’ai désormais moins de temps à consacrer à la bourse. Je me contente de faire des apports et je vais renforcer mon ETF S&P500 même si je ne serai pas contre une baisse suite à ce gros rallye haussier récent..

Diversification :

Apport de 50€ sur mon compte Binance pour acheter du Bitcoin.

Dernière modification:

Sm1le22

Contributeur régulier
On se demande beaucoup si il faut investir alors que le marché fait que monter depuis quelques mois.. Mais la question est: faut il attendre ?

Voici un historique des marchés qui m'aide à réfléchir au niveau des statistiques :

20210706_201535.jpg

Quoi en tirer ?
C'est la performance historique de l'indice S&P500 après une performance positive de l'indice 5 mois d'affilés :

25 fois sur 26 (96% du temps) la performance de l'indice à été positive dans les 12 mois suivants avec une moyenne de 12.8%.

Conclusion : je continue d'investir progressivement dans le marché sans faire de calcul et je renforcerait demain mon ETF S&P 500.

Sm1le22

Contributeur régulier
Rapport de portefeuille N°17 :

Portefeuille : + 1.25 %

CW8 : +1.92 %
S&P500 : +2.39 %
CAC 40 GR : +1.48 %

Comparatif YTD :

Portefeuille : +15.0 %

CW8 : + 18.44 %
S&P500 : + 21.69 %
CAC 40 GR : +18.97 %

Le portefeuille continue de monter, il sous-performe une nouvelle fois les principaux indices. Essentiellement avec les perturbations sur le marché chinois (-16% pour Prosus ce mois-ci) et Total qui reste assez bas (-4%).

J’ai suivi ma ligne directrice et j’ai renforcé mes ETFs S&P500 et mon ETF World. J’ai également allégé certaines positions pour anticiper une consolidation sur Sartorius par exemple (+52% en 1 mois et 15 jours, performance très honorable avec une possibilité de baisse. Ça ne peut pas continuer de monter en ligne droite. Ce cas à déjà eu lieu sur cette action, je prends le risque de faire du Market timing.

+ 1500€ (Objectif 500€)

-> Mon activité annexe m’apporte de généreux revenus supplémentaires (Cf fin du post)

Mouvements :
- Renforcement 13 actions Total energies à 35.15€.
- Renforcement 6 actions Prosus à 77€
- Renforcement 1 ETF World CW8 à 392€
- Renforcement 1 ETF World CW8 à 390€
- Renforcement 1 ETF World CW8 à 382€
- Renforcement 20 ETF S&P 500 à 17.39€
- Renforcement 28 ETF S&P 500 à 17.41€
- Renforcement 27 ETF S&P 500 à 17.74€
- Vente 2 actions Sartorius Stedim à 450€
- Vente 2 actions Sartorius Stedim à 485€

Dividendes ce mois-ci :

- 95€ de Total Energies
- 10€ de LYX.MSCI EM.GR.DR
- 68€ de Rubis

PORTEFEUILLE :

Continuer de renforcer mon ETF S&P 500. Suivi de l’action Sartorius Stedim pour renforcer ma position en cas de consolidation attendue. Je vise 420€ dans un premier temps puis 397€ pour renforcer de façon conséquente ma ligne. En cas de consolidation du marché, mon renforcement sera plus conséquent.

Évolution du portefeuille après 17 mois d’ouverture :

La valeur de la part est actuellement à 131.2% (+1.24 %)

Le portefeuille augmente de 1.25% ce mois-ci.

Argent investi : 22 500 €
Valeur actuelle : 26 931 €.

J’ai donc une plus-value virtuelle de 4431 € actuellement.

Flux :

Mon activité annexe continue de me surprendre.. J’enchaine record sur record, et ce mois-ci c’est 1615€ que j’ai réussi à gagner. C’est un complément de revenu énorme.
J’y passe un petit peu de temps mais j’adore faire cela : Répondre aux questions, aider les gens. Étant donné que c’est un service gagnant-gagnant j’en suis d’autant plus fier.

Je sais que c’est peut-être un coup de chance et que ce n’est pas reproductible dans le temps, sans doute car j’ai encore du mal à réaliser. Cependant cela fait maintenant 4 mois consécutifs que je suis à plus de 1000€ de gains mensuels.

Diversification :

Total de ma position actuelle sur Binance : 225€
-75% en BTC
-25% en ETH

Bon week end à tous,
Bientôt les vacances.

Dernière modification:

Tete2bric

Membre
J'aime bien votre présentation, notamment les 2 graphes qui sont parlant dans le temps.

Est il possible de superposé les graphs?😉

Je pense créer mon suivi ici également, mais je n'ai aucune idée quand aux calculs de valeur de part et l'outil servant aux graphs, si vous pouviez faire un petit aparte, ca serait sympa☺️

Balsh

Membre
Un reporting toujours intéressant et un portefeuille très prometteur !

Je me répète, mais encore une fois chapeau pour le side business. Je pense que c'est effectivement top de se lancer et gratifiant de voir que cela permet de générer des revenus tout en apportant un service à qui que ce soit. Nous devrions finalement toutes et tous tenter le coup, sur des sujets qui nous intéressent et sur lesquels on peut avoir une valeur ajoutée.

Krypto

Contributeur
Rapport de portefeuille N°17 :

Comparatif YTD :

Portefeuille : +15.0 %

CW8 : + 18.44 %
S&P500 : + 21.69 %
CAC 40 GR : +18.97 %

Le portefeuille continue de monter, il sous-performe une nouvelle fois les principaux indices. Essentiellement avec les perturbations sur le marché chinois (-16% pour Prosus ce mois-ci) et Total qui reste assez bas (-4%).

J’ai suivi ma ligne directrice et j’ai renforcé mes ETFs S&P500 et mon ETF World. J’ai également allégé certaines positions pour anticiper une consolidation sur Sartorius par exemple (+52% en 1 mois et 15 jours, performance très honorable avec une possibilité de baisse. Ça ne peut pas continuer de monter en ligne droite. Ce cas à déjà eu lieu sur cette action, je prends le risque de faire du Market timing.

+ 1500€ (Objectif 500€)

-> Mon activité annexe m’apporte de généreux revenus supplémentaires (Cf fin du post)

Mouvements :
- Renforcement 13 actions Total energies à 35.15€.
- Renforcement 6 actions Prosus à 77€
- Renforcement 1 ETF World CW8 à 392€
- Renforcement 1 ETF World CW8 à 390€
- Renforcement 1 ETF World CW8 à 382€
- Renforcement 20 ETF S&P 500 à 17.39€
- Renforcement 28 ETF S&P 500 à 17.41€
- Renforcement 27 ETF S&P 500 à 17.74€
- Vente 2 actions Sartorius Stedim à 450€
- Vente 2 actions Sartorius Stedim à 485€

Dividendes ce mois-ci :

- 95€ de Total Energies
- 10€ de LYX.MSCI EM.GR.DR
- 68€ de Rubis

PORTEFEUILLE :

Continuer de renforcer mon ETF S&P 500. Suivi de l’action Sartorius Stedim pour renforcer ma position en cas de consolidation attendue. Je vise 420€ dans un premier temps puis 397€ pour renforcer de façon conséquente ma ligne. En cas de consolidation du marché, mon renforcement sera plus conséquent.

Évolution du portefeuille après 17 mois d’ouverture :

La valeur de la part est actuellement à 131.2% (+1.24 %)

Le portefeuille augmente de 1.25% ce mois-ci.

Argent investi : 22 500 €
Valeur actuelle : 26 931 €.

J’ai donc une plus-value virtuelle de 4431 € actuellement.

Flux :

Mon activité annexe continue de me surprendre.. J’enchaine record sur record, et ce mois-ci c’est 1615€ que j’ai réussi à gagner. C’est un complément de revenu énorme.
J’y passe un petit peu de temps mais j’adore faire cela : Répondre aux questions, aider les gens. Étant donné que c’est un service gagnant-gagnant j’en suis d’autant plus fier.

Je sais que c’est peut-être un coup de chance et que ce n’est pas reproductible dans le temps, sans doute car j’ai encore du mal à réaliser. Cependant cela fait maintenant 4 mois consécutifs que je suis à plus de 1000€ de gains mensuels.

Diversification :

Total de ma position actuelle sur Binance : 225€
-75% en BTC
-25% en ETH

Bon week end à tous,
Bientôt les vacances.
Bonjour trés belle presentation et merci pour ce partage : Agréable