Portefeuille FreDd

Salut Fred !

Vu les baisses actuelle des cours pourquoi pas tenter une nouvelle ligne avec un ETF World ou Sp500 ?

Ou alors un titre vif toujours dans l'optique "prudence" , une valeur sure comme Axa ou Schneider Electric pourrait très bien vous convenir non ?

Theblueline

Contributeur régulier
Vu les baisses actuelle des cours pourquoi pas tenter une nouvelle ligne avec un ETF World ou Sp500 ?

Ou alors un titre vif toujours dans l'optique "prudence" , une valeur sure comme Axa ou Schneider Electric pourrait très bien vous convenir non ?
Petites remarques à la lecture de votre message.

• Le mot "tenter" n'est pas compatible avec la bourse. Ce n'est pas un jeu de hasard.
  • Il n'existe pas de "valeur sûre" en bourse...c'est encore plus vrai pour les mois qui arrivent.

" Tenter" une troisième ligne, rien d'hasardeux la dedans ... Pas tenter les valeurs que je donne en exemple après. Je ne suis pas un enfant je me doute qu'il n'y a pas de hasard dans la bourse...

Et pareil pour valeur sûre, c'est une expression, j'ai fait un bac littéraire je pensais être à cheval sur les mots mais apparemment il y a pire que moi... Évidemment qu'il n'y a aucune valeur sûre mais il y en a qui inspirent plus confiance que d'autres et étant donné que l'auteur indiqué avoir un profil prudent je trouvais que c'était une bonne formulation , autant pour moi !

FreDd

Contributeur régulier
@ Notorious-Kush.
un ETF, oui j'ai regardé ça d'un peu plus prêt ses derniers mois.
et non à l'heure actuelle, je n'irai pas la dessus.

pour les autres propositions, pareil, non.
mais oui, j'aimerai une 3eme ligne, mais en ce moment, pas évident de faire "le bon choix", vu l'avenir qui est tellement morose et la bourse qui reflète le climat actuel.

déjà renforcé Air Liquide dans les prochains mois.
renforcer ou vendre CA ( même si comme le souligne Tubair, la garder pour le dividende est plus logique.)
avec une action autour des 8€, jouer le long terme dessus.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
mais oui, j'aimerai une 3eme ligne, mais en ce moment, pas évident de faire "le bon choix", vu l'avenir qui est tellement morose et la bourse qui reflète le climat actuel.
Bonsoir @FreDd,
En ce moment, le bon choix est sans doute de ne pas faire de choix et de garder ses munitions au chaud.

FreDd

Contributeur régulier
MàJ de mon portefeuille:
PEA 2022-11-27.PNG

2 mois que je n'ai pas mis à jour mon portefeuille sur le forum.
je répare cet oubli.

Ajout de 50 actions CA quand celle ci était autour des 8.50€ l'action.
j'ai voulu renforcé AL quand celle ci était autour des 115-120€, je n'avais pas les liquidités voulu à l'instant T.
quand j'ai pu remettre des liquidités, l'action avait grimpé.
en faisant un petit calcul, ce n’était pas intéressant de prendre mes 8-10 actions AL sur l'année 2022.
je récupérerai tout cela sur l'année 2023, et j'en prendrai 18 ou 20 au moment opportun.

mon PF est revenu dans le vert, je patiente (comme beaucoup de monde ici) et surveille 2-3 actions pour les prochains mois.

programme pour 2023:
- prendre mes 18-20 actions Air Liquide
- ouvrir une nouvelle ligne dans le luxe, LVHM ou l'oréal. (preference pour la 1ere, mais elle n'arrete pas de grimper...grimper...grimper...)
- tenir ma ligne de conduite.